Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 15:27
FIN DE SAISON EN APOTHÉOSE


FINALE DE FRANCE PAR ÉQUIPES, JEUX DE SÉRIE DIVISION 3



Ces 6 et 7 juin, se déroulait à Haguenau la Finale Nationale Jeux de séries, par équipes de 3ème division. Rappelons que dans cette formule s'affrontent des équipes de trois joueurs : un concurrent à la partie libre (200 pts), un second au cadre (120 pts), le troisième à la bande (80 pts)
.
Les 4 équipes de l’hexagone qui avaient pu se qualifier, à l’issue d’un long et périlleux parcours, provenaient d'Haguenau (Alsace), de Calais (Nord - Pas-de-Calais), de Lyon (Rhones Alpes), et d'Oissel ( Normandie).

Les 4 équipes finalistes présentaient des joueurs très compétitifs à ce niveau.



Les joueurs de notre club qui effectuaient le déplacement, étaient, dans l'ordre des modes de jeux : Grégory Vérove, à la libre, Guilhain Bocquet au cadre, et Jean-Luc Duquenoy à la bande.

 A ce jeu, si Lyon sut se montrer fort efficace avec 2 parcours sans faute, face à Oissel 3 à 0, et Haguenau 3 à 0, il dut concéder la victoire à Calais par 1 à 2. Lyon totalisait alors 4 points de matches.

Calais fit valoir sa grande régularité en remportant ses 3 matches ( 3 fois 2 à 1), soit un total de 6 points.
Ainsi, pour le décompte final, Calais qui avait fait preuve d’une grande maitrise remportait le trophée de cette Finale de France. Lyon, qui alignait une équipe de haut niveau prenait la 2ème place  avec 4 points de match. Pour la 3ème place, c’est Haguenau qui sauvait l’honneur chez lui avec 2 pts de match, aux dépens d'Oissel.



Félicitations aux trois représentants de notre club pour leur compétitivité et pour leur esprit d'équipe qui seul, dans de telles rencontres, permet de se surpasser : Grégory Vérove pour sa grande régularité dans la réalisation de longues séries ; Guilhain Bocquet pour avoir su combattre des adversaires difficiles avec beaucoup d’assurance et de fair-play ; Jean-Luc Duquenoy pour sa grande expérience dans son mode de jeu préféré.



Alain BRAZY Champion de Ligue Cadre R 1

Alain a dominé la Finale de Ligue qui se déroulait à Ronchin le dimanche 14 juin. En effet, il gagne tous ses matches en réalisant une Moyenne Générale de 7, et la meilleure particulière de 10, en finale, en battant Régnier 80 à 63 en 8 reprises.


Les compétiteurs, de gauche à droite : Leblanc, Delattre, Brazy, Régnier, Desbleumortiers, Debuyser.

=========================



Enfin, on attend avec impatience la Finale de France aux 3 bandes N2 qu' Olivier Lecoustre disputera en juin à Billy-Montigny.



                                                                                                                                Engrangeant
Partager cet article
Repost0

commentaires