Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 09:34

        Bien sûr, à force de succès, on s’habitue, et les jours de défaites sont insupportables. Cependant, les jours "sans" sont le lot de toutes les disciplines sportives, mais n’affectent pas la performance globale. A l'ACBC, ce week-end fut difficile. Mais les joueurs sont prêts à finir la saison en beauté. Toujours est-il que le bilan fait état de :
  • 1 victoire en ½ finale des Jeux de Série D3, face à la Fère (avec qualification pour la finale nationale)
  • 1 match nul face à Saint-Maur en ¼ de finale (les Calaisiens sont éliminés au goal average)
  • une 2ème place pour Jean- Luc Duquenoy en Secteur (qualificatif pour la finale de France)
  • enfin 3 défaites en finales départementales : Libre N3 à Outreau, Libre R3 à Divion et Libre R4 à Wimille.

Jeux de série D 3

La ½ finale France disputée à Calais face à La Fère fut nettement favorable aux joueurs de Calypso ; le match aller se termina par 6 à 0 en faveur des Calaisiens (3 V : Vérove en libre à 33.33 de moyenne, avec une très belle série de 170, Bocquet au Cadre à 17.14, et Duquenoy à la bande 3.64).



Le retour permit aux joueurs de La Fère de sauver l’honneur en gagnant 1 seul match au cadre.  C’était insuffisant pour inquiéter les Calaisiens qui gagnaient ainsi leur place dans le carré final avec les 3 autres équipes qualifiées.

















Une sympathique collation clotura cette rencontre, la tarte aux "prones" à gros bords a été appréciée de nos amis de La Fère et leur a permis de rentrer à bon port sans risquer l'hypoglycémie.
Remercions-les d'avoir fait le déplacement pour cette confrontation aller et retour.



3 bandes D4


L’équipe calaisienne se déplaçait à Saint-Maur pour les ¼ de   finale au 3 bandes 4° division : la compétition fut très disputée ; « le match aller » donna beaucoup d’espoir aux calaisiens qui l’emportaient 4 à 2 avec les victoires de Lheureux et Marchandier ; cependant, «  le retour » fut favorable aux franciliens par 4 à 2 (1 seule victoire de Lheureux).  Egalité de victoires : c’est alors le meilleur pourcentage des points réalisés sur les points à réaliser, qui désigna le vainqueur : Saint-Maur.



 Finale de secteur Libre N 1 :
Duquenoy à 42 points de la Finale de France


Trois qualifiés pour ce Secteur (dernière marche avant la Finale Nationale) : Reynald Soyez d’Abbeville, Jean-Claude Huyghe de Villeneuve-d’Ascq et Jean-Luc Duquenoy, notre Président.



Dans une poule de 3, les joueurs se rencontrent 2 fois. Six matches ... de 300 points, commencés à 9 h. et terminés à 23h30, cela donne une journée assez éprouvante, tant pour les joueurs que pour ceux qui encadrent le jeu

Cette compétition s'est révélée être un duel entre Reynald et Jean-Luc. A ce jeu, c’est le joueur de la Somme qui décroche sa qualification.

En effet, si Jean-Luc remporte 3 belles victoires (300 à 198 contre Soyez, 300 à 91 et 300 à 259 en 5 contre Huyghe, et mais perd contre Soyez 300 à 156), Reynald compte également 3 V et 1 D.



C’est la moyenne générale qui devait les départager : Soyez (1098 points) avec 6 pts de match et MG de 23.87 devançait Duquenoy (1056) avec 6 pts et MG de 17.31. La meilleure série revient à Reynald : 213.  Ce fut un beau combat.


3 finales départementales

C’est difficile d’avouer que l’on a perdu mais… il faut savoir supporter les revers surtout au…tennis !

Deux joueurs calaisiens étaient qualifiés pour cette compétition : Claude Saint-Georges et René Bénard.
Six joueurs en présence : 3 du Nord et 3 du Pas de Calais pour 3 places en Finale Ligue. En poule 1 René battait Hurquin 200 à 119, puis était battu par Fontaine 200 à 154 : René était qualifié pour les ½. En poule 2 Claude concédait 2 défaites face à Grandin 200 à 146, et devant Bourgain 200 à 48 ; c’est réellement une contre performance de Claude. En demi, victoire de Bourgain et de Grandin ; pour la 3ème place, Hurquin prenait le meilleur sur Bénard. Le vainqueur de la Finale était le Touquettois Bourgain sur Grandin.


Libre R3

Autre déception : la performance de Francis Lheureux à la libre R3 : Francis fut certainement contracté par l’enjeu, mais ne put sortir des poules. À la prochaine notre cher (très cher) trésorier général.
Partager cet article
Repost0

commentaires