Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 11:33

 

 

 01861.jpg

 

JEAN-LUC DUQUENOY

REMPORTE LE 1er TOURNOI DE BANDE N 1

 

 

Le premier tournoi  de la saison à la bande N1, qui s'est déroulé ce dimanche 16 octobre à Calypso, a permis aux représentants de l'ACBC de réaliser une belle performance, puisque 4 d'entre eux se sont qualifiés pour les demi-finales!  

 

Ce tournoi opposait : 

  • 6 Calaisiens (c’est dire que notre club possède un super noyau de joueurs de qualité) : Philippe Ansel, Claude Duflos, Jean Luc Duquenoy, Michel Guilluy, Claude Saint-Georges et Dominique Sauvage
  • Laurent Bernard et Christian Justin d’Outreau
  • Thierry Bourgain du Touquet.

 

Les neuf joueurs sont répartis en 3 poules de 3 par tirage au sort, afin de qualifier les 3 premiers + le meilleur deuxième.

 

  • Poule 1 : Saint-Georges avec 2 victoires et MG 2.62. ainsi que  Michel Guilluy  (meilleur 2ème avec 1 V. et MG 2.90 sont qualifiés.   
  • Poule 2 : Ansel avec 2 V.  et MG 3.48 est qualifié.   
  • Poule 3 : Duquenoy domine et se qualifie avec 2 V. et MG 3.81. 

 

Ainsi, nous retrouvons pour les demi-finales 4 Calaisiens.

 

"Dommage que la compétition ne fut pas d’un niveau plus relevé avec ces concurrents … Manque d’entraînement ? ... Peu d’enthousiasme pour ce mode jeu? ….Classement disproportionné de la Fédération ?...

En effet, si nous voulons que nos joueurs de haut niveau progressent, il conviendrait peut-être de leur en donner l’envie avec une refonte totale des catégories et de l’organisation des compétitions…ceci n’est qu’une modeste remarque d’un « petit joueur de billard », mais qui a connu trop de bévues de la part des dirigeants de notre discipline ! " (NDLR)

 

Les demi-finales : Ansel domine très facilement Saint-Georges 80 à 13 en 18 reprises ; Claude est tétanisé, et réalise un match sans réaction et sans commune mesure avec sa réelle valeur…Impensable !!! Duquenoy est supérieur à Guilluy, et l’emporte 80 à 25 en 18 reprises.

 

La finale : partie dure entre l'ancien et le nouveau président : mais l’ancien, Jean-Luc, prend le meilleur sur le nouveau, Philippe, 80 à 71 en 23 reprises. Duquenoy est donc en tête du ranking Bande N1, avec 12 points, talonné par  Ansel, avec 10 points.

 

Bravo  à Jean-Luc pour ce résultat, mais aussi pour avoir donné au jeu de Bande, ses lettres de noblesse au sein du club, et pour avoir fait des émules qui tutoient le haut niveau.

 

Cependant, l'empoignade n'est pas terminée : nous attendrons patiemment les 2 prochains tournois pour connaître les joueurs qui sauront se qualifier pour la finale départementale ... et la suite.

 

 

Le rédacteur : Jean Engrand.

Partager cet article
Repost0

commentaires