Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 01:26

 

POULE DU NOUVEL AN

 

PAUL BRELEAU VAINQUEUR DEVANT BERNADETTE GUILLUY

 

 

Ce samedi 14 janvier 2012, l’Académie Calaisienne avait tenu à organiser la traditionnelle et ludique « Poule à la quille » pour fêter la nouvelle année. Tous les membres étaient invités ainsi que leurs charmantes épouses… c’est aussi cela une société qui veut que la vie associative existe réellement. Bien entendu, tous les jours ne sont pas «roses», mais le club, avec son expérience sait gérer beaucoup de problèmes, et apporter à ses membres les meilleures conditions dans la pratique de leur passion. 

 

Poule-Nouvel-An-12.jpg

 

Etant donné leur nombre, concurrentes et concurrents étaient répartis sur 3 billards afin de rendre la "compétition" plus agréable, seul le 1er de chaque groupe étant qualifié pour la finale.

Bien entendu, ce fut l’occasion de franches rigolades et de railleries amicales. La gaîté était de mise dans la salle de billard.

Bref, à l’issue de cette "éliminatoire ", les finalistes furent : Madame Guilluy (parité oblige), Paul Breleau et Daniel Vieillard.

C’est le jeune Paul Breleau qui l’emporta devant Bernadette, suivie par Daniel Vieillard.

 

 

Objectif atteint : tous les participants reçurent un joli cadeau, et se séparèrent dans la bonne humeur.

 

Merci aux organisateurs.

 

 

 

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

 

 

LIBRE R1

 

Victoire et qualification de Dominique Verhaghe en Finale

 

Le 3ème et ultime tournoi à la libre R1 se déroulait au Touquet. Cette compétition réunissait 8 joueurs répartis en 3 poules : dernière chance pour les prétendants à une qualification en Finale Départementale du 4 mars à Billy-Montigny. Pour cela, il fallait parvenir à se placer 1er ou 2ème du Ranking des 3 tournois.

Un seul Calaisien défendait ses chances : Dominique Verhaghe qui a très bien négocié cette épreuve en prenant la 1ère place avec 12 pts. Compte-tenu qu’il avait déjà remporté un autre tournoi, il a ainsi terminé 1er du Ranking, et confirmé sa participation à ladite finale.

 

Le jeu :

  • Poule 1 : Dominique avec 2 V. et MG : 6.85 se qualifiait pour les ½, ainsi que Philippe Marchandier, Président de Wizernes avec 1 V. et MG : 5.27 (la meilleure des 2èmes) ; à noter la meilleure série du tournoi de l’ami Philippe : 49. Poule 2 : Reynald Vigneron de Wimille est 1er avec 2 V. et MG : 4.06 devant Henri Pèlerin de Wizernes et Francis Bernard d’Outreau. 
  • Poule 3 : Christophe Coustenoble de Wizernes avec 2 V. et MG : 5.45 se qualifie aux dépends d’Eric Legrand de Wizernes.
  • Demi-Finales : Verhaghe sort Marchandier 120 à 80 en 16 reprises, et Coustenoble élimine Vigneron 120 à 83 en 26.  En Finale : Verhaghe domine Coustenoble 120 à 79 en 18.

Dominique_DSC04260_2-copie-1.jpg

 

Bravo Dominique !

 

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

 

 

3 BANDES DIVISION 3

 

L’ACBC élimine Douai et jouera la phase nationale

 

 

Les Calaisiens se déplaçaient en terre douaisienne pour y disputer le dernier tour des éliminatoires de Ligue, et tenter d'obtenir leur qualification en phase nationale ; ils y sont parvenus à l’issue de joutes fort disputées. Comme le prévoit le règlement, les matchs Aller et Retour se déroulaient à Douai.


Match Aller : Victoires de Michel Guilluy et Francis Gradelle ; défaites de Léo Marlard et de Jean-Luc Duquenoy pour Calais. Résultat : match nul 2 à 2.


Match Retour : les Calaisiens se méfient et s’appliquent pour l’emporter par 3 à 1, avec les victoires de Guilluy, Marlard et Duquenoy et 1 seule défaite de Gradelle.

 

Bravo à l’équipe de Calypso que l’on retrouvera en phase nationale pour exprimer son potentiel non négligeable.

Jean-Engrand.jpg                
Jean Engrand.          
Partager cet article
Repost0

commentaires