Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 16:18

Triathlon 2 : Calais l'emporte à Wizernes


2010:03:10 WizernesLes deux équipes et leurs capitaines


        Ce mercredi 10 mars, l'équipe de Triathlon Division 2, coachée par son capitaine Daniel Vieillard, se déplaçait à Wizernes pour sa première rencontre. Ce déplacement ne présentait guère de vrai risque, les deux équipes sont les seules engagées et sont qualifiées avant même d'avoir joué, mais cela n'enlève rien au résultat, et un galop d'entraînement n'est jamais néfaste.

        La première mouture de l'équipe regroupait :
  • Bernard SGARD, à la Libre
  • Francis LHEUREUX, à la Bande
  • Michel COUVREUR, au 3 Bandes

        Le capitaine de Wizernes, Philippe Marchandier y opposait, dans l'ordre :
  • Henri PÉLERIN
  • Gilles LARDEUR
  • Hervé LOUBET

        La rencontre commence par le match de 3 Bandes. Au début indécis, le match tourne progressivement à l'avantage de Wizernes. Michel COUVREUR rentre difficilement dans le match, pendant qu'Hervé LOUBET grignote les points pour gagner 15 à 13 en 59 reprises. Michel est loin de son contrat de 20 points, il a joué bien en-dessous de ce qu'il sait faire, mais tqui n'a pas connu de tels matches sans réussite, où la confiance s'érode au fil des reprises pour tourner au fiasco. Une revanche s'impose !

        C'est au tour de la bande et de la libre :

        Le match de libre entre Bernard SGARD et Henri PÉLERIN a été très disputé : Henri joue très bien comme à son habitude, Bernard, très concentré, joue posément, gardant son self-control, pour l'emporter en 70 points (son contrat) à 144, réalisant une superbe moyenne de 2,59, série 9. Bravo Bernard !

        Sur l'autre table Francis LHEUREUX affronte Gilles LARDEUR ; on sent bien que Gilles est à l'aise dans ce mode de jeu, mais Francis est sur un petit nuage ; il joue bien, posément, en mesure, réalisant de beaux points, et rempli facilement son contrat en gagnant  par 60 à 39, en 31 reprises, avec une moyenne remarquable : 1,94. Le Francis des grands jours !!


                                                                                                                                                        Daniel Vieillard.
Partager cet article
Repost0

commentaires