Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 00:45

 

Dimanche 24 novembre : 

 

BILLARD FRANÇAIS ET BLACK BALL RÉUNIS

 

 

Superbe journée réussie entre les  joueurs du Billard Français et ceux du Black Ball, organisée de main de maître par notre Président Alain Brazy pour le Billard Français, et  Thomas pour le billard Black Ball, dans la salle Calypso et dans les locaux de la Maison pour Tous.

 

 

La Ligue de Billard Nord- Pas de Calais poursuit  le développement du Blackball avec l’entrée en lice le week-end dernier des catégories Junior et Vétéran.

 

2013-11-25_8Pool-Engages.jpg

 

Réunis à Calais, plus de 25 joueurs ont tenté de remporter le 1er Ranking individuel de la saison. Par ailleurs, la Ligue a pu compter sur le soutien des 2 Clubs Fédéraux : l’ACB (Académie Calaisienne de Billard)  et l’ACOA (Association Côte d’Opale Aventure), afin de gérer en parallèle les 3 compétitions dans leurs salles respectives.

 

C’est ainsi que 10 jeunes âgés de 11 à 17 ans se sont retrouvés à la Maison pour tous de Calais : 6 représentants Calaisiens se sont fort bien comportés avec Marie Constant en ½ finale et Medhi Ouchen en Finale ; ce tournoi a été remporté par Thomas Flahaut de Lille.

 

D’autre part, dans la Salle de Calypso, se déroulait la Compétition Vétéran : 16 joueurs de + 40 ans  s’affrontaient sur les 4 tables de 8 pool. Parmi eux on comptait 4 joueurs de l’ACB. et 4 l’ACOA, et 8 concurrents des différents clubs de la Ligue. 

La compétition fut très disputée avec un grand esprit de camaraderie et de fair-play.

 

À l’issue de multiples joutes, le Podium était le suivant : 

 

1e : Fabrice Bosquillon de Capinghem 

2e : Jean-François Detres de l’ACB

 

2013-11-25_Detres-J-Francois.jpg

 

 

3e : François Loosen de l’ACOA

 

La Ligue donne rendez-vous à tous les jeunes intéressés pour le prochain Ranking le dimanche 12 janvier 2014. En attendant, les 2 Clubs restent en capacité d’accueillir tous les jeunes, amateurs de découvrir ce sport.

 

 

 

 

CADRE 47/2 NATIONALE 2

 

 

Dans le même temps, sur les tables de 3m10 voisines, se disputaient les barrages au Cadre N2 qui allaient qualifier les 2 premiers pour la Finale Départementale. 

 

Étaient opposés :

 

2 Outrelois, Christian Justin et David Baheux 

1 Wimillois, Vincent Ducrocq

1 Calaisien, Léo Marlard.

 

2013-11-25_Cadre-N2.jpg

 

Vincent dominait aisément les débats en gagnant ses trois matches à la MG de 6.55. Léo toujours expérimenté, prenait la 2ème place avec 2 V. et MG : 4.55. Christian 3ème et David 4éme étaient en petite forme.

 

Ainsi, nous retrouverons Vincent Ducrocq et Léo Marlard en Finale Départementale le 8 décembre à Billy.

 

 

Jean ENGRAND.   

Partager cet article
Repost0

commentaires