Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 01:17

 

 

LES JOUEURS DE L’ACBC

RÉALISENT D’EXCELLENTS RESULTATS

 


Bande N 1

 

Dominique SAUVAGE remporte le 2ème tournoi

 

Ce 11 décembre, sur les 3,10 m. de la salle Calypso cette compétition a vu s’opposer 7 concurrents dont 1 Touquettois Thierry Bourgain, et 6 Calaisiens : Thierry Dubroux, Dominique Verhaghe, Dominique Sauvage, Jean-Luc Duquenoy, Claude Saint-Georges et Michel Guilluy (ce dernier en constant progrès grâce à un entraînement intensif, il l’a encore démontré au cours de cette compétition).

 

1 poule de 3 et 2 poules de 2 sont mises  en place, afin de dégager les 4 meilleurs pour les demi-finales.

  • Poule 1 : Guilluy avec 2 victoires domine Dubroux, et Verhaghe.
  • Poule 2 : Sauvage et Bourgain  comptent chacun 1 victoire ; Dominique est 1er à la moyenne, et Thierry se qualifie comme meilleur deuxième.
  • Poule 3 : Duquenoy, avec 2 victoires, élimine Saint-Georges. 
  • En demi-finale : Bourgain crée la surprise en prenant le meilleur sur Duquenoy 80 à 60, tandis que Guilluy s’incline devant un très bon Dominique Sauvage.
  • En finale, Dominique bat Bourgain, et s’octroie les 12 points du Ranking. Il peut raisonnablement envisager une qualification pour la finale départementale lors du dernier tournoi.

 

T2 Cad N3 LTBC 003


Les positions, à ce jour :

  1. Duquenoy : 20 points
  2. Bourgain : 18 (MG.2.25)
  3. Sauvage : 18 (MG.2.19)

 

 

 

Bande N 2

 

ANSEL et ANDRIEUX

qualifiés pour la Finale Départementale


 

Ce dernier tournoi à la Bande Nationale se déroulait à Wimille. Huit joueurs en présence pour tenter d’être dans les deux premiers du Ranking.

Pour les calaisiens, Philippe Ansel était déjà qualifié pour la finale départementale au Touquet le 16.01.2011, tandis que l’autre calaisien Daniel Vieillard pouvait encore espérer une qualification et … ce fut presque réussi.


 

DSC03530.JPG


Voyons le déroulement de cette journée :

Poule  1 – Ansel avec 2V élimine Coin de Cucq et Merlin d’Outreau. 

Poule 2 – Barmuta avec 2V se qualifie et Vigneron de Wimille avec 1V est qualifié comme meilleur 2ème.

Poule 3 – Vieillard avec 2V sort Andrieux, d’Outreau.

En demi-finale Ansel avec une moyenne de 5.45 et une série de 29 sort Vigneron (60 à 34). De son côté Vieillard parvient à éliminer Barmuta 60 à 57 après une rencontre âprement disputée.

Nous arrivons ainsi à une finale calaisienne ; Daniel se bat bien, mais doit laisser la victoire à Philippe (l’ogre du tapis vert) score 60 à 41.

En marquant 10 points de ranking et en terminant 3ème ex-aequo avec un total de 18 points, Daniel n’est pas qualifié, sa moyenne 

 

Ainsi Ansel et Andrieux joueront la finale départementale.

 

 

 

Libre R.4

 

 

Daniel BRUNET termine 2ème du Tournoi

 

 

Samedi à Calypso avait lieu le deuxième tournoi à la partie libre R4.

Neuf concurrents étaient en lice (dont un seul calaisien Daniel Brunet, qui voulait confirmer son résultat du premier tournoi).

Les neuf joueurs étaient répartis en 3 poules de 3, et pour se qualifier il fallait gagner sa poule ;  le 4ème qualifié pour les demi-finales étant le meilleur deuxième des poules.

 

100 3263

  • Poule 1 : Jean-Pierre Frescura totalise 2V et élimine Lionel Quenehen  ainsi que Jean-Paul Masset.
  • Poule 2 : Daniel Brunet avec 2V (1.66 et 1.53 de moyenne) en faisait de même, et éliminait Marc Mourgues et Gilbert Triplet.
  • Poule 3 : Denis Descharles également avec 2V sortait Christian Mourgues, tandis que Denis Delforce était qualifié avec 1V et à la meilleure moyenne.
  • Les ½ finales voyaient Frescura battre Descharles 40 à 18 ;  sur l’autre table Brunet sortait Delforce 40 à 27.
  • Daniel Brunet se retrouvait donc face à Frescura en finale et malgré une superbe résistance  laissait la victoire pour « 4 petits points » score 40 à 36. Néanmoins, Daniel 2ème lors du premier tournoi et 2ème à Calais totalise : 10+10=20 points de ranking.

 

 D. Brunet


Le 3ème tournoi s’annonce décisif.

 

 

 

01722.jpg Jean En Grand

Partager cet article
Repost0

commentaires