Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 17:20

 

 

CADRE N 3 :  DOMINIQUE SAUVAGE

 

DOMINE LE RANKING  APRES 2 TOURNOIS

 

 

 

 

 T2-Cad-N3-LTBC-001.JPG

 

Barmuta Guillaume - Justin Christian - Sauvage Dominique - Baheux David

 

Superbe victoire du Calaisien Dominique Sauvage, lors du 2ème tournoi au cadre N3 qui se déroulait au Touquet ce 6 novembre. 12 joueurs étaient présents et répartis en 4 poules de 3. Il fallait donc être premier de sa poule pour se qualifier en demi-finales.


Déroulement de la compétition :

  • Poule 1 : David Baheux d’Outreau avec 2 victoires se qualifie aux dépends de Marcel Dubois du Touquet et de Philippe Marchandier de Wizernes.
  • Poule 2 : Guillaume Barmuta d’Outreau avec 2 victoires se qualifie. Ses adversaires, Claude Saint-Georges de Calais (1 victoire) et Gilles Lardeur de Wizernes sont éliminés.
  • Poule 3 : Dominique Sauvage de Calais remporte aisément ses 2 rencontres et élimine Jean-Pierre Lebecq d’Outreau ainsi que Eric Leroy de Wizernes.
  • Poule 4 : le président d’Outreau Christian Justin se qualifie avec 2 victoires au détriment de Philippe Ansel de Calais (assez fatigué) et de Christian Merlin d’Outreau.
  • Les ½ finales : Sauvage prend le meilleur sur Justin (100 à 81 en 7R meilleure moyenne du tournoi : 14,28) quand à Barmuta il distance Baheux 100 à 65 en 15R.
  • La finale opposait donc Sauvage, qui sur un nuage, prenait le  meilleur sur Barmuta 100 à 47 en 8 reprises.

Ainsi suite aux deux premiers tournois Sauvage prend la tête du ranking avec 22 points ; Ansel est 2ème  avec 18 points, Barmuta 3ème 16 points, Saint-Georges, Justin, Baheux avec 14 points attendront le dernier tournoi qui se déroulera à Cucq  le 28 novembre. Les 3 places qualificatives pour la finale départementale seront chères !

 

 

À noter, l’excellente prestation  de Dominique qui réalise 1 partie à la moyenne de 14.28 et la finale avec une moyenne de 12.50 avec une série de 48.

 

Bravo Dominique !

 

 

============================

 

 

Guillaume BARMUTA d’Outreau

remporte le 2ème tournoi

au 3 bandes N3

 

 

Cette compétition se déroulait à Wizernes ce même week-end, entre 10 joueurs répartis en 2 poules de 3 et 2 poules de 2.

 

  • Poule 1 : Michel Couvreur de Calais gagnait avec 2 V devant Lebecq et Merlin.
  • Poule 2 : Francis Bernard d’Outreau l’emportait également avec 2 V face à Montador et Saison.
  • Poule 3 : Christian Caron de Cucq avec 2 V dominait Marchandier
  • Poule 4  : Barmuta avec 2 V éliminait Loubet.
  • En ½ finale : Couvreur (à 0,909 de moyenne, s'il vous plaît !)  éliminait Bernard et se qualifiait pour la finale ; quand à Barmuta il en faisait de même avec Caron.
  • En finale, Couvreur avec 8 points était dominé par Barmuta.

Après ces deux premiers tours Barmuta est 1er du ranking avec 24 points ; Couvreur, Bernard et Marchandier sont 2èmes avec 16, Caron et Lebecq sont 5èmes avec 14. 

 

 

Guillaume semble exploser cette année dans nombre de modes de jeu. Déjà grand joueur par la taille, il est en train de devenir grand joueur par le talent !

 

 

Jean Engrand.

Partager cet article
Repost0

commentaires