Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 19:54

  

CADRE N 2

ANSEL ET BOURGAIN DÉJÀ QUALIFIÉS

POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE

 

 

Ce dimanche 24 octobre, se déroulait le 2ème tournoi au Cadre en Nationale 2 dans la Salle de Calypso.

 

A l’issue du premier tournoi, Philippe Ansel était en tête avec 12 points de Ranking devant Bourgain 10 points. Renversement de situation lors du 2ème tournoi : c’est Bourgain qui ajoutait 12 points devançant Ansel 10 points. Avec chacun 22 points, ils assurent leur qualification pour la Finale Départementale  avant même le dernier tournoi.

En effet, la 3° place qualificative se jouera entre Vadunthun, Dubroux et Bénard  ( 8 points).

Pour ce 2ème tournoi, étaient inscrits : 4 Calaisiens, 2 Outrelois, 1 Touquettois et 1 Cucquois ; 2 poules de 3, et 1 poule de 2 furent tirées au sort.

 

 Déroulement des poules :

Poule 1 : Patrick Vadunthun l’emporte avec 2 victoires et M.G. de 7.69 ; Philippe se qualifie également comme meilleur deuxième avec 1V et MG 4.83.

Poule 2 :Bourgain bat Marlard  à la moyenne. 

Poule 3 :Dubroux, avec 2 v et MG de 6.06 prend la 1ère place de la poule. 

 

Les 4 qualifiés pour les ½ Finales : Vadunthun de Cucq, Bourgain du Touquet, Dubroux et Ansel de Calais. Dubroux termine les 100 pts de sa distance, mais, Bourgain avec une série de 24 parvient à égaliser ; quel battant ! Bourgain remportera  la prolongation par 10 à 4, et aura une place en Finale. Sur l’autre table, Ansel, déchaîné, éliminera Vadunthun par 100 à 78 en 11 reprises (9.09 de moyenne !...super !).

 

En Finale, Bourgain avec beaucoup de prudence dominera Ansel 100 à 61. Belle compétition entre 2 joueurs aux styles différents, mais au jeu très efficace.

 

 

LIBRE  R 4 à Outreau

 

C’est Daniel Brunet qui,  pour son baptême en compétition individuelle, (il ne jouait jusqu’alors qu’en équipe) s’est particulièrement distingué lors de ce premier tournoi libre R4  joué à Outreau, en prenant la 1ere place et en totalisant 10 points de ranking.

 

L’ami Daniel termine 1er de sa poule éliminatoire avec 1,25 de moyenne et est qualifié pour les ½ finales au cours desquelles il bat Frescura de Cucq.

 

Il est ainsi qualifié pour la finale au terme de laquelle il est déclaré vainqueur. Félicitations  au coach qui prouve ainsi que tout roule encore à la S.N.C.F. !

 

 

LIBRE R2 à Cucq

 

18 joueurs en compétition dont les calaisiens Lheureux et Flahaut. Une panne de courant au Touquet a contraint les joueurs à se retrouver à Cucq qui a obligeamment prêté sa salle (chapeau  Messieurs). Nos deux calaisiens n’ayant pu sortir de leur poule respective ont été éliminés ; ils tenteront de se racheter lors des futurs tournois.

 

 

1 BANDE  N2 à Cucq

 

8 joueurs dont les calaisiens Ansel et Vieillard étaient en lice. Ansel sort facilement vainqueur de sa poule avec 2 victoires et une mg de 2,50. Vieillard avec 1 victoire et 1 défaite ne peut se qualifier. En demi-finale Ansel est éliminé par le jeune Barmuta qui réalise un match parfait à 4 de moyenne avec une série de 25.

 

Points de Ranking : Avisse de Cucq 12 – Barmuta d’Outreau 10 – Baheux d’Outreau 8 –Vieillard de Calais 6.

 

 

  billard-1.png

 

 

 

A noter Samedi 30 octobre : 1er tournoi de 3 Bandes R1 et 3 Bandes N2 – Rendez vous à Calypso.

  

  Jean Engrand

Partager cet article
Repost0

commentaires