Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 23:52

 

CALAIS DANS LE « FINAL FOUR »

3 BANDES DIVISION 3

 

 

C’est fait…nos 4 mousquetaires calaisiens ont éliminé en ½ Finale le Club de La Jama (Maisons-Alfort), et se sont qualifiés ainsi pour la Finale de France. Ce ne fut pas une partie de plaisir, et les Calaisiens, qui avaient l’avantage de jouer à domicile, ont dû batailler ferme face à des joueurs fort expérimentés….mais que la victoire finale fut belle.

Les équipes :

  • Calais : Duquenoy Jean-Luc, Ansel Philippe, Marlard Léo, Verhaghe Dominique.
  • La Jama : Daudion Marc, Kocu Massis, Lehuan Tran, Argis Mikaël

 

IMG 0478

 

Le match Aller se déroule le samedi après-midi : 

 

Verhaghe ne peut rien face à Argis qui réalise 20 points en 4 coups (6+5+5+4) et l’emporte 30 à 21 en 41 reprises. Quant à Marlard, à l’issue d’un superbe match (où la technique de la « fermeture » fut très utilisée) notre Calaisien s’impose 30 à 28 en 60 reprises contre Lehuan. 

Les 2 autres rencontres voient les victoires des Calaisiens : Ansel devance Kocu 35 à 29 en 48 reprises, et Duquenoy empoche la victoire sur Daudion par 35 à 32 en 64 reprises.

Ainsi, le match Aller est à l’avantage des Calaisiens par 3 à 1, mais…rien n’est joué car les résultats sont serrés.

Le match Retour a lieu le dimanche matin : c’est Calais qui « reçoit », et qui inscrit la position de ses joueurs avant La Jama qui a décidé de changer l’ordre de ses joueurs : Léo montre la voie et mène très vite 22 à 3 dans un match de toute beauté où il continue inéluctablement sa progression en gagnant 30 à 10 en 36 reprises…la victoire se précise pour les Calaisiens, mais…ne vendons pas la peau de l’ours !! Dommage pour les Parisiens, mais Dominique fort sérieux et appliqué, joue pour la gagne, et l’emporte 30 à 20 en 57 reprises !

Avant les 2 derniers matches, Calais est en Finale France ! Jean-Luc gagne face à Kocu par 35 à 34 en 52 ; et notre Président, un peu démobilisé laisse la victoire à Daudion 33 à 35 en 54 reprises.

Le match Retour est aussi à l’avantage de l'ACBC par 3 à 1.

Bravo aux gars de Calypso, et tous nos vœux pour la Poule Finale où 4 clubs de l’Hexagone s’affronteront pour le titre de Champion de France.

Nous attendrons les  autres résultats pour connaître où cette phase finale se déroulera ; le règlement prévoit qu’elle sera organisée par le club ayant réalisé la meilleure performance. Calais semble bien placée avec 6 victoires sur 8 rencontres ce week-end ; ce serait une belle fête.

À noter qu’en jouant la finale Calais est automatiquement qualifié pour la 2e division.

Rappel : le dimanche 13 mai, Léo Marlard jouera la Finale Secteur 3bandes N2 à Reims, et Philippe Ansel sera en Finale Secteur 3 bandes N1 à Albert. Du pain sur la planche pour nos deux calaisiens qui essaieront de se qualifier pour une finale de France.

 

Jean Engrand.

Partager cet article
Repost0

commentaires