Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 00:19

 

PREMIER RANKING 8 POOL F.F.B. 

 

 

C’est  au Billard  City de Capinghem (Nord) que  s’est déroulé  le premier Ranking par  équipes de 4 joueurs, pour la saison 2013-2014.

C’est également la première année que l'Académie Calaisienne de Billard Calypso engage des licenciés au 8 Pool grâce à la décision du Comité Directeur d'installer 4 tables spécifiques et de développer cette discipline. De nombreux compétiteurs semblent fort intéressés, et la cohabition entre le Billard Français  et le 8 pool fonctionne très bien.

 

Pour revenir à la compétition de ce dimanche 8 septembre, l’équipe calaisienne était formée de Paul Breleau, Philippe Crombet, Jean-François Détrès et du Président Alain Brazy. Nos Calaisiens se sont fort bien défendus, bien qu’éliminés en quart de Finale par les Dunkerquois qui ne seront battus qu’en Finale.

 

Les joueurs calaisiens :

  • Crombet, joueur de très haut niveau avec une grande technique et une grande expérience
  • Détrès, pour sa 1ère compétition à ce niveau et après une mise en route laborieuse a laissé entrevoir l’après-midi de réelles dispositions
  • le jeune Paul Breleau progresse de jour en jour
  • quant à Alain Brazy,  excellent joueur au Billard Français, semble être très à l’aise dans cette nouvelle discipline.

8-Pool.JPG

 

D’ailleurs, l’inauguration du 8 Pool à Calypso s’avère imminente et vous pourrez assister à l’exhibition  des joueurs de Dunkerque et du Champion de France.

 

Ce dimanche 15, nouveau déplacement à Capinghem pour le Ranking individuel pour lequel 6 Calaisiens sont engagés.                                             

Jean Engrand.   
Partager cet article
Repost0

commentaires