Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 17:58

 

1 BANDE N1

 

À L'ISSUE D'UN TOURNOI INTERNE,

JEAN-LUC DUQUENOY ASSURE SA PARTICIPATION

À LA FINALE NATIONALE 

 

Comme chaque saison, l'ACB organisera une Finale de France. Il faut souligner que cela est devenu rituel, malgré la charge de travail pour les membres de l’Académie. En effet, bon nombre de Clubs fuient ces compétitions, tandis que l’ACB a toujours su les organiser grâce à une forte implication de ses membres et de ses dirigeants.

 

Ainsi, l'Académie Calaisienne de Billard est très connue et appréciée dans toute la France, tant pour la présence de ses joueurs du plus haut niveau, que pour la qualité de son accueil et de l’organisation de ces compétitions.

 

Revenons à ces belles journées qui se dérouleront dans notre salle fonctionnelle de Calypso ; nous avons nos gradins ; cette finale opposera les 8 champions de secteurs de notre hexagone et se jouera sur les 2 grandes  tables de 3.10m, format obligatoire en Nationale 1 (au-dessus, il y a les Masters).

 

Comme le prévoit le règlement de notre Fédération, le club organisateur a la possibilité de faire jouer un de ses membres, même si ce dernier n'est pas passé par les qualifications. C’est pourquoi, ce samedi 19, les cinq joueurs de la catégorie, désireux de représenter notre Académie, ont disputé une poule interne pour qualifier le meilleur d'entre eux.

 

1B-N1_tournoi-interne.jpg

 

Jean-Luc Duquenoy, tout à fait logiquement, a terminé premier avec 3 victoires et 1 nul à la moyenne générale de 4.21. 

Philippe Ansel est deuxième avec 3 victoires 

Dominique Sauvage prend la 3àme place avec 2 V et 1 nul (face à Jean-Luc) 

Léo Marlard est 4ème avec 1 V et 3 D (dont 2 à 99 et 95 points) 

Alain Brazy est cinquième.

 

En souhaitant à Jean-Luc de rééditer sa performance de 2007 dans la même compétition et au même niveau, l’Académie de Billard commence à préparer ces difficiles mais belles journées, avec l'espoir que les aficionados du billard français seront nombreux à se déplacer pour assister à des joutes de haut niveau entre les meilleurs joueurs français.


L'entrée sera gratuite. Qu'on se le dise !

 

 

Par ailleurs, on peut encore espérer qu’un deuxième Calaisien, toujours en lice dans le circuit fédéral, puisse se qualifier lors des championnats de Ligue et de Secteur : Léo Marlard, grâce à sa maîtrise technique et à sa combativité, en a toutes les capacités.


Jean ENGRAND.
Partager cet article
Repost0

commentaires