Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:48

 

LIBRE R3

 

MICHEL COUVREUR QUALIFIÉ


 

  Après le 3e tournoi qui se jouait ce dimanche 20 février à Calypso, le Calaisien  Michel Couvreur  s'est qualifié pour la Finale départementale qui  se déroulera à Calais le 15 mai, Depléchin de Cucq sera le deuxième représentant  du Maritime. Ils seront opposés aux qualifiés de l’Artois.

 

Ils étaient 18 concurrents pour cet ultime tournoi, réunis sous la direcction de Daniel Brunet.

La lutte s’annonçait rude pour figurer aux 2 premières places du Ranking ; en effet après les 2 premiers tournois, cela devait se disputer entre les 3 premiers du Ranking : Michel Couvreur de Calais, Jean-Edouard Marlard de Calais et Christian Caron de Cucq … Surprise ! si Couvreur conservait son avantage en terminant 2e, c’est Robert Depléchin de Cucq qui parvenait à se qualifiier en empochant les 12 points de la victoire !


Revenons à la compétition : les 18 joueurs répartis en 6 poules de 3 ; pour se qualifier pour les 1/4 , les 6 premiers + les 2 meilleurs seconds étaient retenus.

 

Ainsi en quart, Couvreur de Calais écrasait Caron de Cucq 60 à 16 en 15 reprises (4 de moyenne ! on ne retient plus le «  jeune » Michel )

 - Coin de Cucq se défait de justesse de Dufrenne d’Outreau par 60 à 57

 - Barmuta Ph d'Outreau domine Gelée de Cucq 60 à 49

 - Depléchin annonce la couleur en l’emportant 60 à 30 en 17 R. 

 

En demi-Finale : Depléchin confirme et élimine Coin ; quant à Couvreur, il se retrouve en finale en battant Barmuta 60 à 47.

 

La Finale nous montre une rencontre très serrée, mais Depléchin, en quête d’une qualification, s’accroche et gagne face au Calaisien par 60 à 54. 

 

Couvreur-Michel.JPG

 

Ainsi, Couvreur compte 22 points de Ranking (12 + 10 )  et Depléchin 18 points (6 + 12 ) : ils se rencontreront de nouveau lors la finale à Calais.

 

Des regrets pour Marlard et Caron qui ne sont pas parvenus à sortir de poule.

 

 

 

 

1 BANDE N 1 

 

Déception pour Jean-Luc Duquenoy

en Finale de Ligue 

 

 

 20 1B N1


  Notre Président Jean-Luc a déçu ses plus fervents supporters ce dimanche à Billy-Montigny. En effet, lui qui nous a depuis de nombreuses années, habitués à dominer la bande et le 3 bandes au sein de la ligue, était résolument dans un jour « sans ». Il n’a pas très bien joué et a donc perdu sans panache. Le 2ème calaisien Léo Marlard n’a pas non plus très bien joué. Ainsi nos deux bourgeois sont revenus avec une place de 3ème pour Duquenoy (1V MG 3,21) et une place de 4ème pour Marlard (1V – MG 2,69). Le vainqueur est Philippe Griselin de Gravelines qui, avec son jeu de battant remporte 2V avec une MG de 3,72 ; le 2ème est Francis Vermersch de Gravelines qui termine avec 2V et une MG de 3,35.

 

 

 

 

Championnats par Equipes LIBRE D6 et D7


Les deux équipes de l’ACBC engagées en championnat maritime à la partie libre (par relais) se sont fort bien comportées en se qualifiant pour les finales départementales. Tout d’abord l’équipe D6 dirigée par Francis Lheureux est première de sa poule avec 3V et 1D et jouera la finale départementale le 6 mars à Cucq. L’équipe était formée de Flahaut-Sgard-Couvreur-Marlard.

Quant à l’équipe D7 coatchée par Daniel Brunet, elle s’est également qualifiée pour la finale départementale en terminant 2ème avec 3V et 3D. Elle jouera cette finale le 13 mars à Lens. L’équipe était formée de Corion-Fachau-Duytsch-Engrand.

 

 

 

Rendez-vous à Calypso le Dimanche 27 février pour la Finale Départementale

au 3 Bandes Nationale 2.


Qu'on se le dise !

 

 

Jean Engrand.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires