Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:39

 

TOURNOI 5 QUILLES

à CALYPSO

 

 

    Grande réussite de ce tournoi au jeu de 5 quilles à l’Académie Calaisienne.

27 compétiteurs engagés, dont 2 Calaisiens : Claude SAINT-GEORGES (joueur confirmé) et Damien RENAUX (nouveau) ; un réel esprit sportif et convivial pour cette compétition devant un nombreux public venu découvrir cette nouvelle discipline.

Les joueurs étaient répartis en 9 poules de 3 sur les 7 billards de notre salle. A l’issue des matches de poules, les 9 premiers ainsi que les 7 meilleurs deuxièmes se rencontraient en 1/8 de finale avec élimination directe.

Après les 1/4 de finale, restaient qualifiés Claude Saint-Georges , et aussi les 3 favoris de la compétition du Club d’Annoeullin (Club N°1 en France aux 5 quilles) : Cédric Lhermite, Philippe Delsol et Thibaut Racary ; ce dernier, actuellement N°1 des Tournois Masters, remportait, en toute logique, la Finale.

Notre Calaisien, Claude, se classait 4ème, et gardait toutes ses chances pour le dernier tournoi qui lui permettrait de disputer la Finale de Ligue.

 

 

 

Cadre N2

Léo MARLARD remporte le 2ème Tournoi

 

  Neuf concurrents pour ce 2ème tournoi Ranking au Cadre Nationale 2 :

5 Calaisiens : Marlard, Verhaghe, Sauvage, Danis et Saint-Georges

3 Outrelois : Bernard, Baheux et Justin

1 Wimillois : Ducrocq

Trois poules de 3 pour qualifier 4 joueurs en 1/2 finale, les 3 premiers et le meilleur deuxième :

  • Poule 1 : les 3 joueurs comptent chacun 1V et 1D ; c’est Marlard avec MG de 7.68 qui est qualifié.
  • Poule 2 : situation identique, et c’est Sauvage qui est premier avec MG de 4.88.
  • Poule 3 : Justin est 1er avec 2V, et Saint-Georges est qualifié avec MG de 5.03.
  • Les demi-Finales : Dominique Sauvage est éliminé pour 1 point par Christian Justin qui gagne 100 à…99 ! en 21 reprises. Quant à Léo Marlard, il domine Claude Saint-Georges 100 à 69 en 25 reprises.
  • La Finale oppose donc Justin à Marlard ; Léo débute fort mal et est mené 35 à 78 à la 17ème reprise, mais il se bat, et après une série de 34, il parvient à battre Christian Justin par 100 à 93 en 25 reprises.

 

Dernier tournoi à Calais le 16 décembre.

 

 

 

Cadre R1

Jean-Pierre LEBECQ  de Cucq gagne le 2e Tournoi

 

  Sept joueurs engagés pour ce 2ème tournoi Ranking à Wizernes.

 

Cadre-R1_T2.jpg

De g. à dr; : Lebecq, Bernard F.,Leroy, Vieillard,Depléchin, Marchandier, Merlin.

Daniel Vieillard, le seul Calaisien, s’est très bien comporté en étant éliminé en demi-finale par le vainqueur du tournoi et en réalisant la 2ème meilleure moyenne de la compétition. Il marque 8 points au Ranking.

 

 

3 Bandes par équipes 

 Division 5


  Les Calaisiens se déplaçaient à Villeneuve d’Ascq ce dimanche 25. Le capitaine Francis Lheureux et ses compagnons, Bernard Sgard et Michel Logez, se sont fort bien défendus : ils ont battu Billy-Montigny par 6 à 0 (très belle moyenne de Sgard : 0.588), mais Villeneuve d’Ascq avait sorti la grosse artillerie avec un joueur qui réalise une moyenne de 0.870.  Calais s’est incliné par 4 à 2 malgré une 2ème victoire de Francis

 

Jean Engrand.

Partager cet article
Repost0

commentaires