Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 23:48
UN BON WEEK-END À L’ACBC


    En division 6 (relais par équipes de 3 ), l’équipe du capitaine Daniel Brunet confirme sa 1ère place, lors du déplacement à Cucq en n’ayant encore subi aucune défaite.  L'équipe est composée de 4 joueurs : Daniel Brunet, Claude Duytsche, William Fachau et Jean Corion joue à la partie libre en relais de 3 joueurs.
    Le total des points à réaliser est de 180. Pour cette rencontre, Daniel montre l’exemple en signant un parcours sans faute 30 à 13 ; puis, Claude Duytsche accentue l’avance de Calais en l’emportant 50 à 34 ; et William n’est pas en reste en gagnant 80 à 52.
    Au final, Calais l’emporte facilement 180 à 89. Il reste aux Calaisiens à rencontrer Wizernes, mais, ils sont d’ores et déjà qualifiés pour la Finale Départementale qui opposera les 2 équipes du CD62 maritime et les 2 équipes du CD62 Artois les mieux classées. Nul doute que nos Calaisiens sauront se battre pour nos couleurs.



    En division 5, l’équipe de Francis Lheureux, après avoir gagné  à Cucq 180 à114 (à souligner la moyenne du Capitaine : 3.75), est formée en plus de Patrice Flahaut et de Bernard Sgard, et est remontée à la 3ème place ; malheureusement, ce beau résultat ne leur permettra pas de se qualifier pour la Finale Départementale, car Outreau et Cucq ne peuvent être rejoints.



    En championnat individuel : à Fâches-Thumesnil, avait lieu le 3ème tournoi au jeu de 3 bandes en Nationale 1. Jean-Luc Duquenoy a terminé 2ème, et s’accroche à la 2ème place qualificative du Ranking. Il a, ainsi, empoché 30 points Ranking au cours des 3 premiers tournois. Il est d’ailleurs quafifié  avant le 4ème tournoi disputé à Gravelines, pour la Finale de Ligue le 18 avril à Gravelines.




    Cucq organisait le 4ème tournoi au 3 bandes Régionale 1, qualificatif pour la Finale CD. Les Calaisiens Michel Couvreur et Francis Lheureux, malgré un 4ème tour difficile, totalisent assez de points Ranking pour jouer la Finale CD du 28 mars.




    Pensez-y : Ce dimanche 7 mars, Calais organise la Finale Ligue à la bande Nationale 1 : joueront cette Finale, Jean-Claude Huyghe de Villeneuve d’Ascq, Philippe Griselin de Gravelines, Laurent Bernard de Outreau, et notre Président Jean-Luc Duquenoy. Ce dernier aura de nombreux supporters. À dimanche.




                                                                                                                               Jean Engrand    
Partager cet article
Repost0

commentaires