Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 01:01


PHILIPPE ANSEL
QUALIFIÉ POUR LA FINALE DE France AU CADRE N3



        C’est à Douai que se déroulait la Finale de Ligue au Cadre en Nationale 3 ; 4 joueurs étaient qualifiés pour cette compétition qui opposait Vincent Lefebvre de Grande Synthe, Philippe Ansel de Calais, René Tavergne de Ronchin et David Baheux d’Outreau.
    Au 1er tour, Philippe remporte son match contre Tavergne 120 à 59 en 20 R., Baheux perd contre Lefebvre 68 à 120 en 13.
    Le 2ème tour voit Philippe empocher sa 2ème victoire sur Vincent 120 à 66 en 24, tandis que David prend la victoire contre Tavergne 120 à 55 en 18.
    Le dernier tour reste indécis, mais de nouveau Philippe livre une belle bataille et l’emporte sur David 120 à 73 en 20.
    Notre Calaisien voulait se battre ; il a ainsi gagné ses 3 rencontres. Il termine ainsi 1er et champion de Ligue avec la meilleure moyenne générale : 5.63.
C’est un gagneur ; et « Douai l’a doué » (sic).



Notre Secrétaire Général et …généreux dans le travail, mérite vraiment cette qualification pour la Finale de France qui opposera 24 joueurs de l’hexagone vers le 12 mars 2010  à … ?

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

(NDLR) La technique est un élément important certes, et nécessaire, mais non suffisant, si le mental n'y est pas, et le mental ça se cultive ... en jouant beaucoup, encore et encore, et en affrontant des joueurs de tous les calibres. Les tournois tels qu'ils sont actuellement pratiqués, et même s'ils sont décriés, ont cette vertu : ils permettent de  jouer beaucoup, contre des plus forts que soi, donc de s'aguerrir.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

        4ème tournoi Bande Nationale 1 : 6 concurrents pour ce 4ème et ultime tournoi : Jean-Luc Duquenoy était favori après les 3 premiers tournois pour obtenir une qualification pour la Finale de Ligue du 7 mars à Calais. 6 joueurs étaient répartis en 2 poules : poule 1 : Duquenoy, Dubroux et Sauvage ; poule 2: Ansel, Bénard et Bernard. Ainsi 5 Calaisiens pour 1 Outrelois : Laurent Bernard, en opposition.
    Dans la poule 1, Jean-Luc gagne ses 2 matches devant Dubroux 1V. et Sauvage.
    Dans la poule 2, Philippe, avec 2V l’emporte sur Bénard 1V et Bernard.
    En demi-Finale, Duquenoy prend le meilleur sur Bénard, et Dubroux élimine Ansel.
    La finale est remportée par Jean-Luc qui empoche les 12 points du Ranking.

    En plus, à l’issue des 4 tournois, Jean-Luc totalise 36 points au Ranking devant Briez Jacques de Billy-Montigny (32 points). Ils sont tous deux qualifiés pour la Finale de Ligue à 4 à la Bande N1 qui aura lieu le 7 mars à Calais.
       


    Le samedi 13 avait lieu le 4ème et dernier tournoi à la bande R1. C’est Cucq qui organisait cette compétition ; le Calaisien Francis Lheureux n’a pu dépasser le stade des ¼ de finale, mais il totalise assez de points pour se qualifier pour la Finale du Département qui se déroulera à six joueurs le 7 mars à Carvin.


        Dimanche au Touquet, se disputait le 2ème tournoi à la partie libre R3. 15 concurrents étaient inscrits, répartis en 5 poules de 3. Deux Calaisiens étaient présents : Francis Lheureux qui était 3ème avant la compétition ; malheureusement, il n’a pu sortir de poule et rétrograde à la 5ème place. De son côté, notre « jeune » Michel Couvreur, qui avait déjà remporté le 1er tournoi, s’est permis le luxe de dominer ses concurrents de la tête et des épaules, et de gagner sa 2ème finale avec des moyennes de 2.23, 2.00 et 2.50…c’est vrai que c’est un battant, aurait-il découvert quelque élixir de jouvence ?!


                                                                                                                                            Jean ENGRAND.
Partager cet article
Repost0

commentaires