Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 11:24

UN WEEK-END BIEN REMPLI

   

    En premier lieu, soulignons la victoire de Jean-Luc Duquenoy à la bande Nationale 1, pour ce 3ème tournoi où il s’est imposé aisément devant ses adversaires.
    Dans la poule 1 : Briet de Billy-Montigny a dominé Duflos et Sauvage de Calais et s’est qualifié pour les ½. 
    Dans la 2ème poule, Duquenoy a gagné ses 2 rencontres face à Bécourt et Hurquin de Divion. Il rejoint Briet en ½ finale, ainsi que Hurquin qui prend le meilleur sur Bécourt à la moyenne.
    Enfin, la 3ème poule opposait Bernard d’Outreau à Saint-Georges ; une victoire de chacun, mais Claude était battu à la moyenne.
    Les demi-finales voyaient s’opposer Duquenoy à  Hurquin , et une petite victoire pour le Calaisien 80 à 63 ; la 2ème ½ voyait Briet éliminer facilement Bernard.
    En finale Duquenoy, très concentré ne laissa aucune chance à Briet : victoire 80 à 57 en 17 reprises ; Duquenoy empochait les 12 points du ranking ; il est  ainsi très bien placé avant le 4ème tournoi pour se qualifier pour la finale départementale.

09:05:11 Jean-Luc Duquenoy


    Au 3 bandes  Nationale 2, Philippe Ansel se qualifie avec Jean-Luc Bocquet, après sa performance lors du 4ème tournoi, pour disputer la Finale de Ligue le 18 avril à Douai ; ils y seront confrontés aux 2 joueurs du District Pas-de-Calais.




    Francis Lheureux remporte le 3ème tournoi de bande R1. Ils étaient 18 concurrents ; notre calaisien s’en sort fort bien après avoir battu le redoutable Baheux et le local Lardeur. Lheureux se retrouve en tête avant le dernier tournoi du 13 février à Cucq.


    En libre Nationale 1, à Gravelines, bien faible participation avec 2 joueurs : Szybowicz de Billy et Dubroux de Calais. 3 matches de 200 points, et performances agréables des 2 concurrents :
  • 1er match : match nul à 200 avec moy de 22.22.
  • 2ème match : victoire du Billysien 200 à 160 ;
  • 3ème tour : victoire à nouveau du Billysien 200 à 160
Résultats : 1er : Szybowicz : Moy, 28.57         2ème : Dubroux : moy, 24.76



    Par équipes, Cucq a battu Calais qui était composé des 3 relayeurs : Sgard, Lheureux et Flahaut ; cela devient difficile pour les calaisiens qui s’éloignent encore de la 1ère place.

    Par équipes, en jeux de série, division 3, les Calaisiens ont subi la défaite à Ronchin : 4 points pour les banlieusards Lillois, contre 1 point pour les joueurs de Calypso ( à noter : la superbe partie de Duquenoy qui réalise a la bande une partie à 16 de moyenne).



                                                                                                                            Jean Engrand. 

Partager cet article
Repost0

commentaires