Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 18:11

 

Le 22 juin dernier, s'est tenue l'Assemblée Générale ordinaire de l'Académie Calaisienne de Billard en sa salle du complexe Calypso, sous l'égide de son Président Alain Brazy.

IMG_0107.jpg

Il a d'abord invité tous les présents à observer une minute de silence, en hommage à notre ami Jean Bélard décédé récemment.

 

IMG_0106-copie-1.jpg   

 IMG_0109.jpg  

Le trésorier Daniel Brunet, a ensuite pu exposer le bilan financier de l'année, attestant d'une gestion saine et rigoureuse.

En l'absence - excusée - du secrétaire Dominique Sauvage, Alain Brazy a fait lecture en son nom, du rapport sportif de la saison écoulée, dont voici la teneur :

 

"Cette année, nous avons obtenu des résultats plus mitigés que d’habitude.


En ce qui concerne les compétitions individuelles, 19 compétiteurs ont participé aux différents modes de jeu et ont obtenu 13 participations aux finales départementales, et 7 participations aux finales de ligue.


Parmi  ces 7 participations, on notera les performances de :

  • Pascal GUILBERT, 3ème aux 3 bandes N3,
  • Claude SAINT-GEORGES, 2ème à la bande N3 ne perdant que de 3 points face à Franck ANDRIEUX d’Outreau, 
  • Philippe ANSEL 2ème au cadre N3  et qui pour 3 centièmes, échoue pour une participation à une nouvelle finale de France. 


En compétition par équipe, nous avions engagé 5 équipes en coupe de France, jeux de série et 3 bandes.


À noter l’élimination en ¼ de finale de l’équipe engagée aux jeux de série 5ème division et l’élimination et les éliminations en 16ème de finale des équipes engagées en 4ème et 5ème division.

En compétition régionale, nous avions engagé une équipe dans chaque division. On retiendra que l’équipe engagée en division 1 Triatlhon est encore en lice demain à  Divion pour défendre son titre acquis l’année dernière.

 

============================

 

Les 4 et 5 mai 2013, nous avons organisé la finale de France à la bande N1.

 

Cette compétition s’est parfaitement déroulée on peut féliciter l’ensemble des membres présents lors de cette manifestation et qui ont contribué à la réussite de cette manifestation. 


Notre représentant Jean-Luc DUQUENOY n’a pu se qualifier pour les ½ finales, étant tombé dans la poule des 2 finalistes.

À noter que Johann GIRARD de Chartres remportait le titre de champion de France à 5.62 de moyenne générale  et que le 2ème, Olivier CAREAUX, s'adjugeait la semaine suivante, le titre de Champion de France à la libre catégorie MASTER.

 

=============================


L’année prochaine, la formule des tournois sera reconduite à la demande d’une large majorité des clubs du ½ CD62 Maritime.


Cependant, Il y  aura quelques modifications :

  • prise en compte des 3 tournois pour effectuer le classement,
  • matches de barrage pour les 4 premiers du classement pour qualifier les 2 joueurs représentant le Maritime en finale départementale CD62,
  • davantage de tournois le samedi afin de permettre un bon fonctionnement des compétitions par équipes qui se déroulent  le dimanche…. (voir le compte rendu de la réunion qui s’est déroulée à Outreau fin avril).


Nous avons demandé l’organisation de la finale de France au cadre N3, ainsi qu’un tournoi aux 5 quilles N1.

 


 

Suite à l’acquisition de billards 8 pool dans le but de redynamiser le nombre de licenciés en baisse régulière, nous engagerons des compétiteurs en 8 pool, aussi bien en individuelle que par équipes.

 

        =============================


Pour conclure,  nous nous efforcerons d’étaler davantage le calendrier des compétitions individuelles du CD62  Maritime. On pourrait envisager un début des compétitions dès fin septembre 2013."

 

 

Dominique Sauvage.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires