Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 14:56
3 BANDES - DIVISION 4
LES CALAISIENS SE QUALIFIENT POUR LES 1/8

   
        Ce samedi 20 mars, le Capitaine Francis Lheureux emmenait ses deux co-équipiers Michel Couvreur et Jean-Edouard Marlard, à Saint-Nicolas-d’Aliermont en Seine-Maritime, afin de concourir pour les 1/16 de finale du Championnat de France par équipes de clubs au 3 bandes Division 4.

Francis Lheureux
Michel Couvreur
J-Édouard Marlard   

        Compte tenu de l’éloignement des équipes engagées, disséminées sur tout le territoire, les rencontres « aller » et « retour » se déroulent sur les tables du 1er club tiré au sort (afin de réduire les frais de déplacement).
        L’équipe qui se déplace peut se sentir quelque peu désavantagée de jouer en terrain inconnu. Ainsi, nos joueurs de l’A.C.B.C. se devaient de combler le désavantage du déplacement par un regain de  motivation.
        Toutes les rencontres se jouaient en 20 points.

        La compétition :
        Le match aller voit la victoire de l’équipe normande par 4 points à 2,  avec la seule victoire de Jean-Edouard dont les 2 points s’avèreront décisifs, Michel ne perdant que d’un point et Francis de 4. 
        Match retour dans la foulée : les Calaisiens se révèlent plus affûtés, et remportent les 3 matchs avec de superbes moyennes : 0.417 pour Francis, 0.465 pour Michel et surtout la 2ème victoire de Jean-Edouard avec 0.645.
Ils reviennent ainsi avec une belle victoire par 8 points à 4 et sont donc qualifiés pour les 1/8 qu’ils disputeront à Brest le 11 avril. Encore un périlleux déplacement en perspective.
        Ayons confiance en leur combativité. Reconnaissons aussi qu’au 3 bandes - et sans être taxé de parti-pris (pardon ? un peu quand même ? bon, d’accord !) - ces trois-là touchent leur bille ! Bravo à eux !


°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°
   
       
        Prenez note : dimanche prochain 28 mars, notre club organise deux compétitions intéressantes :

            1.    en premier lieu, sur les 2 tables de 3,10m. vous pourrez assister à la Finale de Secteur qualificative pour la Finale de France  à la bande N1.  Seront en lice : Fourmet de Grauves, Collard de Senlis, Griselin de Gravelines, et le Calaisien Jean-Luc Duquenoy.
            2.    Dans le même temps, sur 2,80m. se disputera la Finale Départementale 3 bandes R1 : 6 concurrents qualifiés pour prendre les places pour la Finale de Ligue le 18 avril à Courrières. À souligner que 2 Calaisiens seront présents pour cette finale : Michel Couvreur et Francis Lheureux.
  

Qu’on se le dise !
       


                                                                                                                                                                    Jean Engrand.
Partager cet article
Repost0

commentaires