Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 00:42

 

5 QUILLES

L'Académie Calaisienne de Billard accueillait ce dimanche 18 mai les 2 finales de Ligue de 5 quilles, catégories Régionale 1 et Nationale 1.

Finales importantes à plus d'un titre, car non seulement le vainqueur était déclaré champion de ligue de sa catégorie, mais  2 places pour le championnat de France étaient en jeu pour les finalistes N1 et  la montée dans la catégorie supérieure était promise aux  2 premiers de la finale R1.

C'est donc avec ce double enjeu en tête que les 12 compétiteurs entamaient  cette belle journée de billard, dans une ambiance sérieuse, sans oublier la bonne humeur qui allait s'inviter tout au long de la compétition.

Les prétendants au titre :

  • LHERMITTE Cédric, DELSOL Philippe, CAUX Grégory, d’Annoeullin
  • SAINT-GEORGES Claude, de Calais
  • CLYNCKE Jean-Jacques, WALLART Jean-Charles, de Faches-Thumesnil

La tension des enjeux s'est fait ressentir dès les 1ers matches de poule.

Dans la poule 1, Jean-Jacques CLYNCKE de Faches-Thumesnil cède 0-3 devant Claude SAINT-GEORGES de Calais. N'ayant jamais réussi à produire son jeu et en commettant trop d'erreurs, Jean-Jacques voit déjà s'envoler tout espoir de se qualifier pour la finale France N1. Il perd également son 2ème match 1-3 contre Cédric LHERMITTE, tête de série.

La 1ère place de la poule se joue donc entre Claude SAINT-GEORGES et Cédric LHERMITTE du club d'Annoeullin, ce dernier remporte le match en 5 sets très serrés face au joueur local. Tous les 2 se qualifient pour la phase finale.

Philippe DELSOL remporte la poule en gagnant 3-0 face à Jean-Charles WALLART, la différence se faisant à chaque set sur la qualité de l'attaque de Philippe.

Cédric LHERMITTE / Jean-Charles WALLART : Jean-Charles gagne le 1er set assez nettement mais perd les 3 autres, Cédric ne rate pratiquement aucune attaque, contrairement à Jean-Charles, qui reconnaît là son point faible actuel.

Philippe DELSOL / Claude SAINT-GEORGES : Match palpitant s'il en est : 5 sets pour déterminer le vainqueur. Philippe gagne finalement 60-19, 52-60, 60-45, 38-60 et 60-45 , il rejoint ainsi son partenaire de club en finale. Claude, quant à lui, est resté  fidèle à sa réputation, il  n'a jamais laché aucun point, même dans les moments les plus durs de la rencontre. Quel compétiteur !

Merci à Jean-Charles WALLART


pour avoir aimablement adressé le compte-rendu de ces compétitions.

Partager cet article
Repost0

commentaires