Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 14:44
TOURNOIS ET FINALES
DU WEEK-END DU 4 ET 5 AVRIL



Finale de Secteur à la bande N1 : Jean-Luc Duquenoy termine 3ème

            Notre Président, champion de ligue, n’a pu se qualifier pour la Finale de France.
            La compétition se déroulait à Reims, et réunissait les 3 champions de ligue et le meilleur deuxième : Jean-Luc Duquenoy se trouvait donc confronté à Ravillion de Grauves pour la Champagne, Ikkache de Crépy-en-Valois et Soyez d’Abbeville pour la Picardie.
        Il concédait la victoire à Ravillion, mais se reprenait de belle manière contre Soyez avec une excellente moyenne de 14.29 et une série de 52, cependant qu'Ikkache le dominait avec une moyenne de 10.00.
            Jean-Luc a dû se contenter de la 3ème place, bien qu'avec la meilleure MG de 4.83, le Champenois Ravillion se qualifiant pour la Finale Nationale avec 3 victoires.



 Finale de ligue à la bande N 2, remportée par Ph. Griselin, de Gravelines

            C’est l'ACBC qui organisait cette finale opposant les 3 qualifiés du Nord : Delsol, Griselin et Reynaert, à leurs homologues du Pas-de-Calais : Hurquin, Martins et Ducrocq.
  • poule 1, qualifiés Delsol et Hurquin
  • poule 2, Griselin et Reynaert.
            En ½ finale, Griselin et Delsol gagnaient leurs billets  pour la finale, tandis que Reynaert et Hurquin joueraient les places 3 et 4.
            Le joueur gravelinois s’imposait en finale devant Delsol 80 à 46. Par ailleurs Hurquin dominait Reynaert 80 à 31.


Finale de Ligue à la bande R 1 : une 4ème place pour Daniel Vieillard

            Cette compétition avait lieu à Douai. Six joueurs qualifiés, et 2 poules de 3 afin de sortir 4 demi-finalistes.
        
Nous remarquons la qualification de Daniel Vieillard qui a remporté sa poule avec 2 victoires, et qui se retrouve en ½ finale, qu'il perd contre Delplanque. Lors de la "petite finale",  sa défaite face à Vandeweghe le relègue à la 4ème place.
            En finale, Reynald Vigneron s'écroule face à Delplanque, qu'il avait pourtant battu en poule, et lui concède une victoire sans appel de 60 à 21, en 25 reprises.



Alain Brazy remporte le tournoi au cadre R 1

                Ce 2ème tournoi était organisé par Cucq. 3  poules de 3 devaient permettre d’organiser des ½ finales avec les 3 premiers des poules et le meilleur 2ème. Le Calaisien Alain Brazy était vraiment le plus fort : il gagnait face à Lardeur par 60 à35 en 15 reprises ; sur l’autre table, Bernard sortait Lebecq par 60 à 31 en 22 R.
               La finale voyait Brazy dominer Bernard par 60 à 33 en 16 reprises. Ainsi, avec sa victoire lors du 1er tournoi, Alain totalise au ranking : 12 +12= 24, et est d’ores et déjà qualifié pour la finale départementale, comme l’Outrelois Bernard ; la 3ème place sera octroyée à l’issue du 3ème tournoi.



Ultime tournoi à la libre R 3 : Caron vainqueur

            Le 3ème tournoi  à Calais a vu la victoire de Caron devant Barmuta.
            L'attribution des points de ranking désigne les 3 joueurs qualifiés pour la finale départementale qui se jouera le 10 mai à Lens : Francis Lheureux  24 points  de Calais, Guillaume Barmuta  20 points  d'Outreau et Christian Caron 18 points  de Cucq.


                                                                                                                                                    Jean ENGRAND
Partager cet article
Repost0

commentaires