Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 14:59
Chronique d'un été ordinaire à l’ACBC


Traditionnellement, l'été au billard est une période creuse.
La saison des compétitions officielles s'achève en mai (et encore n'est-ce vrai que pour ceux qui ont fait un bon bout de chemin dans les championnats !).
D’autre part, pêcheurs, moissonneurs, bricoleurs et autres bons pères de famille, ont d'autres priorités pendant la canicule (bien que cette année on n'ait pas été gâtés du côté des températures !).


*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*


Notre Président - encore en activité donc disponible en soirée seulement - se posait dernièrement la question, un soir où le club lui semblait peu fréquenté : "Y a-t-il plus de monde dans l'après-midi ?".

Peut-être, en dirigeant soucieux de la pérennité de son club, craignait-il qu'un jour, une municipalité en quête d'économies faciles à réaliser, informée par des employés scrupuleux conscients d'être sous-occupés, lui propose de restreindre le temps d'ouverture du site, voire de le fermer carrément pendant les mois d'été, comme de vulgaires périodes de fêtes de fin d'année ?

Eh bien qu ‘il se rassure !  Le club continue bien de fonctionner tout l’été.



Cette chronique a pour objet de lui fournir la réponse en images.


Pour les joueurs confirmés, l’entraînement estival constitue l’indispensable préparation aux rencontres qui reprendront dès septembre. Gageons que les plus assidus défendront d’autant mieux leurs chances d’accéder aux podiums.

































































Pour les joueurs plus anciens ou les plus modestes, le billard reste une activité de loisir, de détente … quoique l’approche du tournoi des Seniors rende les parties plus serrées ; on apprend à se méfier des points forts et à repérer les failles des prochains adversaires, avec le secret espoir de bien figurer au classement final.





































































































Il n’en reste pas moins que la présence indéfectible des uns et des autres tout au long de l’année, constitue l’ingrédient de base de la convivialité et de la chaleur qui se dégage de notre club : nombre de compétiteurs et visiteurs de passage sont unanimes à le lui reconnaître.

Hommage soit ainsi rendu à toutes les personnes de bonne volonté et aux bénévoles qui permettent à notre association d’organiser des prestigieuses compétitions, contribuant à sa notoriété.


Daniel.





Partager cet article
Repost0

commentaires