Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 11:40

 

Le Président de l’A-C-.B-C en Finale de France  à La Libre. 

 

 

On se souvient de la victoire de Reynald  SOYEZ du Club d’Abbeville lors de la finale de secteur au cadre, sur le président du club de Calais. Reynald  étant  de retour de PEZENAS où il a pris une 5ème place lors de cette finale de France, il fallait disputer cette fois la finale de secteur à la partie libre où flottait un parfum de revanche mais surtout de franche amitié entre les deux joueurs.

Ils n’étaient donc que deux joueurs  ce dimanche à se disputer le titre dans des parties de 300 points, ça promettait des séries de 100 et plus.

Le Club de Calais était prêt  pou organiser cette compétition (merci Phiphi et Michel) tout pouvait démarrer.

La première partie démarrait difficilement et après quelques ratés, Jean-luc effectuait une série de 73 pour se détacher et finalement l’emporter 300 à 198 en 16 rep.

Après un repas pris en commun avec arbitres et marqueurs il suffisait à Jean-luc de gagner ce 2ème match pour être qualifié pour la Finale de France.

C’était sans compter sur le battant de Reynald qui entamait la partie à la 2ème reprise par une série de 210 points pour mener 210 à 5 à la pause. C’est à ce moment que le réveil sonna pour Jean-Luc qui effectuait deux séries de 149 et 135 pour finalement l’emporter 300 à 240 en 5 reprises. Les spectateurs présents étaient ravis de voir des joueurs d'un tel niveau : 60 de moyenne pour Jean-luc et 48 pour Reynald.

Les jeux étaient faits et Reynald s’attela à remporter le dernier match par 300 à 158 en 9 rep.

Jean-luc DUQUENOY ira donc en finale de France à la partie libre et sera, on n’en doute, pas supporté par des membres du club.


  MIchel GUILLUY, Reynald SOYEZ, Philippe MARCHANDIER,Jean-Luc DUQUENOY

 

1/8 de finale Coupe de France aux 3 Bandes Division 4

 

Nos quatre  calaisiens ( LHEUREUX F, FACHAU W, MARCHANDIER P, VIEILLARD D) devaient se rendre  à Poitiers pour disputer les 1/8 de finale de la coupe de France aux 3 bandes,  ils savaient que leur tâche serait rude mais pas insurmontable. Boostés par les autres membres du club ils se rendaient donc en terre poitevine.

Lors du match aller ils devaient malheureusement laisser la victoire à leurs adversaires par 3  à 1 avec la victoire de Daniel VEILLARD. La défaite était amère, William n’ayant perdu son match que de 2 points. Après une analyse rapide ils entamaient le match retour mais ils ne parvenaient à récolter que les points du match nul 2 à 2. (Victoires de Francis et Daniel).

A l’issue des rencontres on ne pouvait que féliciter et remercier le club de Poitiers qui continue sa route. Pour l’équipe de Calais, ils sont passés pas loin du tout et n’auront pas démérité lors de cette expérience, un acquis qui leur sera profitable pour les saisons à venir.


A noter sur vos tablettes que le dimanche 18 mai à 9h00 aura lieu la finale de la coupe des provinces réunissant 12 joueurs. Entrée gratuite.

 

                                                                                                                P. ANSEL 

Partager cet article
Repost0

commentaires