Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 15:45
Finale de Secteur Cadre N1

 Jean-Luc DUQUENOY rate de peu l'accès à la finale de France

        Ce dimanche 16 mars 2008, à Calais avait lieu la finale de secteur Cadre N1, dernière marche avant la finale de France.
        La compétition réunissait deux calaisiens : Jean-luc DUQUENOY, Grégory VEROVE, et deux joueurs du club d’Abbeville qui n’étaient autres que les deux frères SOYEZ : Reynald et Florian. Une très belle compétition remportée par Reynald avec deux victoires et une défaite et une moyenne générale de 17,48, à noter sa très belle partie ou il a effectué les 200 points en 5 reprises avec une série de 102. La 2ème place revient à Florian avec deux victoires et une défaite il est suivi de Jean-luc avec une victoire et deux défaites, Grégory prendra pour lui la 4ème position de ce classement. Les deux calaisiens n’ont pas démérité mais Jean-Luc a paru très fatigué après un week-end chargé (réunion de billard le vendredi puis Rouen le samedi par équipes), Grégory n’aura pour excuse que son manque d’entraînement et son retour de vacances la veille au soir. Le club de Calais souhaite bonne route à Reynald qui s’en ira disputer la finale de France à Pézenas et espérons qu’il fera aussi bien que l’année dernière ou il avait accroché le podium.


100_3126.jpg

Finale de District Libre R1

        Parallèlement à cette compétition se jouait, sur les 2,80 m. la finale de District Libre R1 et c’est le président du Club d’Outreau Christian JUSTIN qui a fait la loi avec deux victoires et une défaite et une moyenne de 12,67 (à noter sa très belle série de 125) la 2ème place revient à Vincent DUCROCQ de Wimille avec une victoire et deux nuls et une moyenne de 9.57, Philippe ANSEL du club de Calais termine 3ème avec une moyenne de 8.47 devant Laurent BERNARD d’Outreau.


Finale de Secteur cadre N2

        Notre sociétaire Guylhain BOCQUET n’a pu faire mieux que 4ème à la finale de secteur cadre N2, ayant été repêché à la dernière minute, il se déplaça à Montataire mais par manque d’entraînement  il ne put exprimer sa réelle valeur. Il fera certainement mieux la saison prochaine.


Finale de Ligue féminine aux trois bandes

        Pour sa première année à ce mode de jeu, Cindy MARCHANDIER a fort bien résister lors de cette finale de ligue et prend la 3ème place derrière Céline JACQUES qui prend la 1ère place, Cindy MONTADOR termine 2ème et Sophie HULOT termine 4ème. Cindy aura réalisé durant cette compétition une série de 5 et une moyenne particulière de 0.380. Bravo !

Championnat de France Division aux trois bandes

        De bien meilleures nouvelles par équipes où les calaisiens sont allés s’imposer chez les rouennais par trois victoires à une (victoire de Jean-Luc DUQUENOY, Philippe ANSEL , Dominique VERHAEGHE pour une seule défaite de Francis GRADELLE) Le club de Calais se sauve d’une relégation en division inférieure sur cette dernière journée.


Championnat par équipes (Quadratlhon)

        L’équipe de Francis LHEUREUX est allée montrer son savoir-faire en terre Saint-Poloise avec trois victoires pour une seule défaite. Les deux dernières journées seront capitales pour cette équipe qui est plus que jamais encore en course pour le titre. A noter la série de 31 à la bande d’Alain BECOURT.



                                                                                                                                                            Philippe Ansel.
Partager cet article
Repost0

commentaires