Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 19:25


SAINT-GEORGES ET BENARD QUALIFIES POUR LA FINALE DISTRICT
DU "3 BANDES" N 3


        Résultats individuels :

        Ce dimanche 27 janvier, se déroulaient 2 des 3 demi-finales pour une qualification en finale maritime au jeu de 3 bandes N3. En premier lieu, à Dunkerque, René Bénard réalise un cavalier seul avec 3V et MG de 0.549 ; il devance Bourgain Thierry du Touquet avec 2V et MG de 0.530. A Wimille, Claude Saint-Georges est 2ème avec 2v et MG de 0.721. René Bénard, et Claude Saint-Georges : les deux calaisiens devraient être qualifiés (à souligner les très belles moyennes de Claude : 0.629 en éliminatoire, et 0.721 en demi-finale).

        Au jeu de 5 quilles une belle première place pour Claude Saint Georges au Touquet, et une deuxième place pour René Bénard à Gravelines.


        Résultats par équipes :

        Championnat de France 3 bandes 2ème division. Calais recevait l’équipe de la région parisienne L’Haÿ-les-Roses pour le compte de ce championnat, les joueurs calaisiens durent concéder le match nul 4 à 4 avec les deux victoires de Philippe Ansel et de Dominique Verhaeghe contre deux défaites subies par Jean Luc Duquenoy et Francis Gradelle.


DSC00378.jpg

                                                  Les deux équies : L'hay les Roses et Calais


        Jeux de séries par équipes : les Calaisiens, qui se déplaçaient à Dunkerque, ont été battus par 4 à 2. Seul Patrice Flahaut sauvait l’honneur de Calais.

        En coupe Secteur Nord, Calais a battu à domicile l’équipe de Divion par 4 à 2 avec les victoires de William Fachau et Francis Lheureux.

        Au jeu de 3 bandes 4ème division Calais qui se déplaçait à Villeneuve d’Ascq a subi la supériorité des banlieusards lillois par 6 à 2 avec une seule victoire de Francis Lheureux.

        Championnat district par équipes au quadrathlon. Les deux équipes calaisiennes ont réalisé de belles performances à domicile. 12 à 4 pour l’équipe 1 face à Outreau avec les victoires de Dominique Sauvage à la partie libre, d’Alain Brazy au cadre, de Jean-Luc Duquenoy à la bande (8.35) et de Philippe Ansel au 3 bandes (1.023). 12 à 4 également pour l’équipe 2 qui rencontrait Le Touquet. Victoire de Léo Marlard à la libre, Philippe Marchandier au cadre (5.00), Alain Bécourt à la bande et Francis Gradelle au 3 bandes.


        Barrages Masters :

        Jean-Luc Duquenoy disputait à Limoges ce week-end un barrage Master à la bande, qualificatif pour la Finale de France. Six Masters étaient en lice : Laurent Guenet, Jérémie Picart, Jean-Luc Duquenoy, Florian Teyssier, Jean Arnaud, Michel Banzet.
        Jean-Luc démarrait son tournoi par un match nul face à Picart, puis gagnait les trois matchs suivants face à Guenet, Arnaud et Teyssier ; malheureusement il s’inclinait contre Banzet. Jean-Luc totalisait ainsi 7 points de match (5.59) et prenait la 3ème place derrière Picart 7 points de match (6.20) et Guenet 8 points de match (12.50). Dommage pour Jean-Luc qui est passé bien près de la qualification.



                                                                                                                                            Jean Engrand
Partager cet article
Repost0

commentaires