Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 08:56
 
Philippe ANSEL CHAMPION DISTRICT A LA BANDE NATIONALE 1
 
 
            Excellent début d’année pour ce jeune joueur de l’ACBC qui gagne la Finale maritime à la bande en Nationale 1, et, avec le titre se qualifie pour la Finale de Ligue ; Trois joueurs seulement, tous calaisiens, qualifiés pour cette finale qui se jouait à Calais en 100 points avec les moyennes de 3.00 à 5.49. Pas de grands matches pour cette reprise, mais de dures confrontations pour s’octroyer le titre. Vérove, Ansel et Marlard comptaient tous les trois une victoire et une défaite à l’issue des rencontres ; et c’est Philippe qui l’emporte avec la meilleure moyenne de 3.28 devant Grégory 3.15, puis Léo 2.69.
 
undefined
                                                       Philippe  ANSEL 

   Première journée des jeunes dans le district :
            Agréable et sympathique réunion sportive entre plusieurs joueurs débutants du district, afin de leur permettre de mieux connaître cette difficile discipline ; c’est sous la houlette de Alain Brazy (responsable arbitrage) et en présence du Père Noël que ce bel après-midi c’est déroulé ; plusieurs compétitions étaient organisées : en challenge 2, le 1er est Jérémy Lemattre de Saint Pol, suivi de Gauthier Breleau et d’Anthony Foureur . Au jeu de trois billes avec choix de bille, le 1er est Guillaume Barmuta d’Outreau, Paul Breleau et Alexandre Sauvage sont 2ème ; puis viennent Clémentine Desbonnets et Clémence Lagatie de Dunkerque. Au jeu de 4 billes excellence, Simon Fradet et Alexis Lemattre de Saint Pol Terminent en tête ensuite nous avons Traisne et Arnaud De Dunkerque ; enfin Charles-Edouard Guéry et Sullivan Desseigne de Calais ferment la marche. Comme toujours à l’ACBC, chaque participant a reçu un colis de friandises remis par le Père Noël, qui avait tenu à assister aux joutes de nos jeunes. La prochaine journée est prévue mi-février à Saint Pol.
 
            Eliminatoires 3 bandes National 2:
            Carton plein pour les joueurs de Calypso qui placent 3 qualifiés sur 4 pour la finale district du 8 avril à Outreau , au trois bandes N2 (25 points et moyenne de 0.450 à 0.649). En effet, à Calais, c’est Francis Gradelle qui termine 1er avec 2V et MG de 0.610 ; il est le seul qualifié. A Gravelines, le 1er est Dominique Verhaeghe avec 3V et MG de 0.739 ; il devance Dominique Sauvage qui compte 2V et MG de 0.621. Le gravelinois Griselin est 3ème et arrache sa qualification. Nous retrouverons en Finale Maritime : 3 calaisiens, Gradelle, Verhaeghe,Sauvage, ainsi que le joueur de Gravelines Griselin.
  
                    100_2717.JPG
                               Christian JUSTIN- Grégory LEMATRE et notre Calaisien Francis GRADELLE
            Eliminatoires libre R 2:
            Résultats décevants pour les calaisiens : seul Philippe Marchandier peut espérer une qualification grâce à sa 2ème place obtenue à Wizernes avec 2V 1D et MG de 3.57. Patrice Flahaut termine 4ème à Cucq avec une MG de 3.13 ; Robert Leducq est 4ème au Touquet avec une MG de 3.05 ; Jean Belart occupe la 3ème place avec une MG de 3.23 à Outreau.
 
            Championnat par Equipes:
            Coupe de France 4ème division à la partie libre : les calaisiens qui recevaient Billy Montigny ont subi une trop lourde défaite par 3 à 0.
            En Championnat maritime par équipes, à la partie libre, Calais 2 qui recevait Cucq 1 a dû subir la loi des visiteurs par 10 à 6 ; seul Jacques Guislain a sauvé l’honneur.


                                                                                                                    Jean ENGRAND
Partager cet article
Repost0

commentaires