Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 09:59
 
GROSSE ACTIVITE A L’ACADEMIE CALAISIENNE
 Ce dimanche, se déroulaient 4 poules éliminatoires à la bande N2 : les joueurs calaisiens s’y sont fort bien défendus. Les deux premiers de chaque poule étant qualifiés pour les demi-finales, les joueurs de Calypso seront 4 (sur 8) à défendre les couleurs calaisiennes. A Calais, Claude Saint Georges est premier avec 2V et une MG de 2.73 ; René Bénart est 2ème avec 2V et une MG de 2.57 ; ils sont tous deux qualifiés ; A Dunkerque, Guyllain Bocquet est 2ème avec 2V et une MG de 4.03 ; il est qualifié. A Outreau, Dominique Sauvage est 1er avec 2V et MG 3.11 ; il est qualifié. 

100-2711.JPG
Poule de Calais: BENARD René, DEWULF Dominique , ST GEORGES Claude, DESWELLE Jean-Pierre
   En demi-finale Libre à 60 points Francis Lheureux est  3ème avec 1V et MG de1.457 ; Jéremy Couvreur est 1eavec
3V et une MG de 1.96.
                  Finale District Cadre N3 : Le vainqueur et Champion de district est Ducroq de Wimille, le 2ème est Vadunthun de Cucq, Bourgain du Touquet est 3ème et Griselin de Gravelines termine à la 4ème place.
 
                   Championnats par Equipes :
                  Championnat par équipes Libre – Coupe secteur nord : les calaisiens se déplaçaient à Carvin et ont subi une défaite par4 à 2 ; seul Francis Lheureux a sauvé l’honneur.
                  Championnat de France – jeux de séries (division3) : l’équipe de l’ACBC recevait Dunkerque, et s’est imposée par 4 à 2 avec les victoires de Bocquet et Duquenoy.
                  Championnat de France – jeux de séries (divivision4) Calais se déplaçait à Villeneuve d’Ascq où il a subi une lourde défaite par 6 à 0.
                  Quadrathlon par équipes : à Dunkerque les joueurs de Calypso ont perdu 10 à 6 (seul Alain Bécourt a sauvé l’honneur). Quand à l’équipe 1 de Calais, elle s’est imposée par 12 à 4 à Wimille.
                  Championnat district Libre par équipes : l’ACBC2 qui recevait Outreau a dû partager les points ( 8 à 8) ; Quand à l’ACBC 1 , il a subi une cuisante défaite à Cucq par 12 à 4.
 
                  2ème Ranking cadre N3 à Billy Montigny

                  On se souvient du premier tournoi national (ou Ranking) organisé à Calais le 17 novembre avec attribution de points, et à l’issue desquels, seuls les 4 meilleurs pourraient disputer la finale de ligue avec les 4 champions de District ; le vainqueur de cette finale obtenant son billet pour la Finale de France à Calais les 8 et 9 mars 2008. Finale Nationale très attendue par les 24 joueurs qui participeront. Ainsi ce 2ème Ranking organisé à Billy Montigny n’a connu aucun problème pour réunir les 24 concurrents. Le clan calaisien était fortement représenté avec 7 joueurs. De plus, ce qui ne gâte rien, les représentants calaisiens ont réalisé des prouesses en plaçant 5 joueurs de Calypso dans les 10 premiers. Tout d’abord, Olivier Lecoustre est 10ème et enrichit son total de 4 points. Claude Saint Georges le précède à la 5ème place et marque 6 points, ce qui porte son total à 14 . A la 4ème place nous trouvons Georges Duflos qui ajoute 8 ponts à son compteur, ce qui lui donne 14 points au total. Et ce fût la joie chez les calaisiens, quand on se rendit compte que c’est Dominique Sauvage qui jouait la finale contre le Cucquois Vadunthun …petite défaite pour notre calaisien, mais grande satisfaction d’avoir marqué 10 points, ce qui lui portait son total à 14, belle position avant le dernier tour à Fâches.
                  A l’issue de cette journée marathon, et avant le dernier Ranking à Fâches-Thumesnil le 12 janvier, le classement provisoire s’établit comme suit : 1°Vadunthun 20 ; 2°Bourgain 16 ; 3° Saint Georges 14 ; 4° Vankieken 14 ; 5° Bétrancourt 14 ; 6° Sauvage 14 ; 7° Duflos 14 ; 8° Ansel 12 ; 9° Zeidel 12 ; 10°False etc……
                              Rendez-vous à Fâches-Thumesnil, pour connaître les 4 qualifiés.
 
                             
 
                                                                                                                          Jean ENGRAND
Partager cet article
Repost0

commentaires