Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 13:53
SOMBRE DIMANCHE A L’ACADEMIE CALAISIENNE
 
                        Le Club de Calypso, qui organisera la Finale France au Cadre en Nationale 3, les 8 et 9 mars 2008, a laissé beaucoup de ses illusions lors de ce premier tour éliminatoire. En effet, huit joueurs calaisiens étaient engagés pour ces éliminatoires : hélas ! pour Calais, ce fut, au sens propre, un tour très éliminatoire. Seul, 1 joueur calaisien est parvenu à sortir de ce traquenard ; il s’agit de Dominique Sauvage qui termine 1° dans la poule du Touquet ; dommage, pour son camarade de club, Philippe Ansel, qui ne perd que de 1 point devant Dominique ; mais la moyenne générale de Philippe s’avérait être insuffisante pour accrocher une éventuelle qualification. Dans la poule de Wizernes, c’est le Cucquois,  Patrick Vadunthun,  qui se qualifie, 1° devant l’Outrelois Franck Andrieux (qui est également qualifié) ; les calaisiens René Bénard, et Alain Brazy prennent les 3° et 4° places. A Outreau, Claude Saint-Georges rate de peu la qualification ; en effet, c’est le Président Outrelois, Christian Justin, qui l’emporte avec 2 victoires et une MG de 5,56, devant le calaisien qui compte aussi 2 victoires et une MG de 4,77. A Dunkerque, le Gravelinois Philippe Griselin est 1° devant le Président de Dunkerque, Jean-Pierre Deswelle ; ils sont tous les deux qualifiés. Enfin, à Calais, où s’est déroulée la poule la plus relevée, c’est le Touquettois, Thierry Bourgain qui réalise un parcours sans faute, et qui effectue  la superbe MG de 15,00. Le deuxième est le jeune Vincent Ducrocq de Wimille avec une MG de 9,11 ; le calaisien Georges Duflos effectue un bon parcours, et termine 3° avec une MG de 8,43. Ainsi, sur les huit qualifiés pour les demi-finales, seul Dominique Sauvage représentera les couleurs calaisiennes.
                        Championnats District par équipes
            A la partie libre, l’équipe 2 du capitaine Brunet a été moins conquérante qu’à la fin de la saison dernière, puisqu’elle a dû laisser la victoire face à l’équipe 1 du capitaine Marchandier par 3 défaites à 1 avec une seule victoire de Claude Duytsche.
                        Au quadrathlon, belle revanche de l’équipe 2 qui a écrasé l’équipe 1 du capitaine Ansel, championne de Ligue la saison précédente, par 4 victoires à 0 avec les belles victoires de Bénard à la libre, Vieillard au cadre, Duflos à la bande, et Saint-Georges au 3 bandes

                                                                                                                  Jean ENGRAND
Partager cet article
Repost0

commentaires