Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 10:53
 
JEAN-LUC DUQUENOY REELU A LA PRESIDENCE 
DE L’ACADEMIE DE BILLARD
                        Ce samedi 15 septembre 2007, l’ACBC tenait son Assemblée Générale Ordinaire, qui s’est terminée en AG Extraordinaire afin de procéder à l’élection du nouveau comité ainsi que l’exigent les statuts.
L’assemblée générale s’est déroulée devant, environ, 2/3 des membres, dans un excellent climat où les échanges entre membres et dirigeants furent toujours très constructifs. Le Président sortant, Jean-Luc Duquenoy, put, ainsi, rendre compte du rapport moral, ainsi que des nouvelles dispositions sportives prises, lors de l’Assemblée Générale de la F.F.B. du 24 juin à Angers. C’est, ensuite, le trésorier général, Francis Lheureux, qui présenta le rapport financier : rapport voté à l’unanimité des présents ; il tint, néanmoins, à souligner la difficulté à équilibrer un budget de plus en plus fort juste pour que le Club puisse continuer à soutenir une réelle politique de promotion de notre discipline – ce que de nombreux sociétaires surent fort bien apprécier. Des mesures sensiblement adaptées seront  prises à cet effet. C’est Philippe Ansel, secrétaire général, qui présenta le rapport sportif. Le très sympathique et « bourreau de travail », Philippe, mit en exergue les excellents résultats de la saison : en premier lieu, le double podium à la Bande Nationale1 vécu à Calais en mai 2007 ; le titre pour Jean-Luc, et une belle 3° place pour Grégory Vérove. Puis les excellents résultats individuels avec 9 titres de Champions District, et 6 titres en Ligue. A cela, il convient d’ajouter des résultats remarquables en Equipes sur le plan national, et régional avec l’équipe de libre du Capitaine Brunet, qui remporte le titre en District, et termine 2° en Ligue ; et l’équipe de quadrathlon de Philippe Ansel qui prend la première place en District et en en Ligue. Très belle saison pour le Club de Calypso !
            .Assemblée Extraordinaire Elective : 9 membres avaient fait acte de candidature : MM Ansel Philippe, Ansel Raoul ,Duquenoy Jean-Luc, Engrand Jean, Flahaut Patrice, Lheureux Francis, Marchandier Philippe, Sgard Bernard, Vieillard Daniel. Ils furent tous élus au comité pour la mandature 2007-2011. Puis le nouveau comité présenta la candidature de Jean-Luc Duquenoy au poste de Président ; l’AG ratifia cette candidature à la quasi unanimité. Les autres postes faisant l’objet d’une prochaine réunion des nouveaux élus.  
FRANCIS MONFLIER REMPORTE POUR LA 2° FOIS LE TROPHEE DES ANCIENS
100-2630.JPG
                        Pour la 5° année consécutive, l’Académie Calaisienne de Billard Carambole organisait, en préambule à la nouvelle saison sportive, une compétition très conviviale, réservée aux anciens du Club : « le Trophée des Anciens ». Compétition fort appréciée  par les aînés qui étaient 13 à avoir répondu présents ; les quelques absents étant souvent retenus par des vacances ou des légers ennuis de santé. C’est le secrétaire, Philippe Ansel qui avait concocté de mains de maître une formule qui permettait à chacun de pouvoir envisager la victoire finale. Ce fut une longue et chaude journée qui vit de belles empoignades toujours fort amicales et empreintes de bonne humeur. Un déjeuner pris en commun permit une coupure salvatrice dans une ambiance de gaîté et de rires. Puis, les « choses sérieuses » reprirent jusqu’à 18h30 ! 

100-2624.JPG

            Déroulement de la compétition : les 13 joueurs avaient été répartis par tirage au sort en 1 poule de 4, et 3 poules de 3. Par ailleurs, pour protéger les joueurs et les amener à participer à chances égales « Maître Philippe »  avait, tout en tenant compte des niveaux de chaque ancien, organisé des rencontres triathlon (un parcours libre + un parcours bande + un parcours 3 bande ). Ainsi, le plaisir de chacun s’en trouvait renforcé. Les quatre poules ainsi formées allaient fournir 4 premiers pour la poule finale : cette poule donnait le résultat suivant 1° Francis Monflier – 2° René Bénard – 3° Michel Guilluy – 4° Francis Lheureux.  Puis venaient dans l’odre : 5°Jean Engrand, 6°Claude Saint Georges, 7° Robert Leduc, 8°Jacky Guylain, 9° Roger Lasalle, 10° Jean Belart, 11° Bernard Andrieux, 12° Raoul Ansel, 13°Jean Corion. La fin de cette belle journée vit la remise d’un superbe trophée (offert par le Café «  Les Amis Réunis » aux Cailloux au vainqueur Francis Monflier. Puis, avant de se séparer, le Président Duquenoy fit remettre un lot à tous les participants par les charmantes épouses présentes. Et cette trop belle journée, s’acheva par le traditionnel verre de l’amitié. On aime vraiment passer de réels moments de plaisir dans cette belle société qu’est l’A.C.B.C. Venez nous rejoindre…Voun ne pourrez plus vous en passer.
ROCHETEAU EST CALAISIEN ?
            En effet, Philippe Ansel jouera ces 21-22-23 septembre à Saint Etienne la finale de France à la bande nationale 2 . Ils seront 24 des meilleurs de l’hexagone à jouer le titre…Allez Philippe !!

                                                                                                           Jean ENGRAND
Partager cet article
Repost0

commentaires