Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 00:22

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES

 

À Brest, Calais se qualifie pour les 1/4 de finale  au 3 bandes



        En 1/8 de finale du Championnat de France au 3 bandes par équipes de clubs (4ème division), les calaisiens se déplaçaient à Brest pour y disputer les rencontres « aller » et « retour » de cette compétition. C’était un long déplacement pour nos joueurs, mais ils ont tenu à faire honneur à notre cité. Bien emmenés par leur capitaine Francis Lheureux, Michel Couvreur et Jean-Edouard Marlard se sont battus contre les tempêtes du Finistère en gagnant la rencontre aller 4 points à 2 avec les victoires de Couvreur (0.714 de moyenne !) et de Lheureux (0.351)

 

        Ils ont de même remporté la rencontre retour 4 points à 2 avec les victoires de Lheureux ( 0.667 !) et de Marlard (0.417). Ils obtenaient ainsi leur billet pour les ¼, et ils viennent de connaître leurs prochains adversaires : ce sera Coulaines qui se déplacera à Calais le 2 mai et qui devra supporter le déplacement, ce qui n’est pas toujours déterminant ; mais les banlieusards du Mans ne viendront certainement pas sans ambitions.

        En effet, la victoire permettra de se retrouver dans le « le Final Four » qui se déroulera  le 23 mai et qui attribuera au club 1er le titre de Champion de France.

Nos Calaisiens ont fort envie de faire plaisir à leurs supporters.

 

 

 

        Calais qualifié pour la finale de ligue à la partie libre


        Ce dimanche, se déroulait à Cucq la finale départementale par équipes de clubs à la partie libre en relais. Etaient qualifiés : Calais, Carvin, Billy-Montigny et Cucq. Lors du 1er match, Calais s’imposait face à Billy par 150 à 109 ; Carvin battait Cucq. Pour la Finale Calais et Carvin se rencontraient, mais ces derniers l’emportaient par 150 à 134 ; ainsi, malgré une belle résistance, les Calaisiens laissaient le titre de Champion Départemental aux Carvinois. Néanmoins, leur 2ème place leur ouvrait les portes de la Finale de Ligue qui aura lieu le 2 mai au Touquet.


        Bravo au capitaine Daniel Brunet ainsi qu’à Claude Duytsche et à William Fachau

 

 

 

                                                                                                                                                    Jean Engrand.

Partager cet article
Repost0

commentaires