Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 15:10

SUPERBE CLOTURE DE LA SAISON A L’ACADEMIE DE BILLARD

 EquipesLigueQuadratlhon2007-copie-1.jpg

L’A.C.B.C. termine, en apothéose, une saison fort riche en excellents résultats, par un titre de Champion de Ligue au quadrathlon, et une deuxième place à la partie libre. En effet, après avoir remporté les titres de Champion Maritime dans ces deux disciplines qui se jouent par équipes, à l’issue des deux championnats qui se déroulent le samedi, durant toute la saison, et que les Calaisiens ont dominés, les coéquipiers du capitaine Philippe Ansel au quadrathlon, et du capitaine Daniel Brunet à la partie libre n’ont pas usurpé leurs succès. 

En premier lieu, l’équipe de quadrathlon, composée de Ansel, Bocquet, Brazy, Duquenoy, Lecoustre, Sauvage s’est qualifiée après un parcours sans faute. Ce dimanche, Dominique Sauvage à la partie libre, Alain Brazy au cadre, Jean-Luc Duquenoy, et Philippe Ansel au jeu de 3-bandes étaient en lice. Ils étaient opposés à Denain, champion de Sambre-Escaut, Billy, champion d’Artois, et Faches, champion de Flandre. Dominique remportait ses 3 rencontres, avec une moyenne générale de 15,00. Alain concédait une défaite pour 4 points, mais gagnait deux parties en réalisant une moyenne générale de 6,98. Jean-Luc dominait ses trois adversaires à la bande avec une moyenne générale 6,67 ; enfin, Philippe perdait une rencontre pour 3 points, mais prenait le meilleur au cours des deux autres matches avec une moyenne générale de 0,791, dont une partie à 1,00 de moyenne. Ainsi, la première place ne pouvait échapper à Calais qui totalisait dix victoires et deux défaites, pour un total de 32 points. Le 2° était Billy avec un total de 28 points (à souligner les deux séries de 153 du joueur de libre, Szybowicz). Faches Thumesnil prenait la 3° place avec 18 points et 69%, devant Denain, 18 points et 63%. 

Une belle deuxième place pour l’équipe de libre, composée de Daniel Brunet, Gauthier Breleau, Jean Corion, Claude Duytsche et William Fachau. L’équipe calaisienne rencontrait Houplines pour la Flandre, Cambrai pour Sambre-Escaut, et Cucq qui palliait le forfait d’Arras. Nos joueurs se sont très bien défendus, mais n’ont rien pu faire face une équipe de Cambrai, très affûtée. Néanmoins, les Calaisiens n’ont pas concédé de défaite, et ont réussi à partager les points avec chacun des 3 concurrents. Ainsi, ils ont décroché le match nul 8 à 8, face à Houplines, Cambrai et Cucq. Le classement final donnait le titre à Cambrai avec 28 points ; Calais terminait 2° avec 24 points ; Houplines prenait la 3° place avec 23 points, et Cucq avec 21 points, était 4°. 

_______________________________________________________________________


Paul Breleau, deuxième en Finale de Ligue Challenge 3

Cette compétition, réservée aux jeunes joueurs débutants, se déroulait à Courrières. Huit joueurs étaient qualifiés pour cette compétition, Paul étant le seul représentant du District Maritime. Il a fort bien tiré son épingle du jeu, battu seulement en finale par le jeune concurrent de Billy-Montigny. C’est une belle performance qui comble l’équipe dirigeante de l’A.C.B.C.  

Voir les photos et le compte-rendu de la journée

Partager cet article
Repost0

commentaires