Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 06:29

logo-vdn.gif

IMG-2165i.jpg

Pendant trois jours, la salle Calypso a vécu à l’heure du billard. L’ACBC (Académie calaisienne de billard carambole) avait en charge d’organiser les championnats de France.
Huit joueurs, venus de différentes régions de l’Hexagone, se sont affrontés dès vendredi après-midi, début de la compétition.
Après des parties acharnées tout au long de ses trois jours, le palmarès a été déclaré lors de la cérémonie de clôture dimanche à 19 heures.
Le classement.- 1er champion de France, médaille d’or avec sept victoires, Jean-Luc Duquenoy du club de Calais ; 2e , médaille d’argent avec cinq victoires, Jean-Pierre Sudrot du club d’Argenteuil ; 3e, médaille de bronze avec trois victoires, Grégory Vérove du club de Calais ; 4e avec trois victoires, Serge Ott du club de Thionville ; 5e avec trois victoires, Yves Sureau du club de Saint-Pierre-des-Corps ; 6e avec trois victoires, Éric Chossande du club de Lyon ; 7e avec deux victoires, Olivier Bauchet du club de Saint-Lizier ; 8e avec deux victoires, Pierre Jacob du club du Mans.
Tout au long de ces trois jours, Jim Guignon, représentant de la Fédération française de billard, a supervisé le championnat.
Après la proclamation des résultats et la remise des prix, effectués par les dirigeants et Michel Lenglin, adjoint au maire et représentant la municipalité, chacun a repris sa route en pensant aux prochaines compétitions.
Lors de ce même week-end s’est déroulé en Grèce le championnat d’Europe. Un Français est monté sur la troisième marche du podium, Mickaël Devogelaere, un Calaisien très bien connu de l’ACBC, puisqu’il a été pendant de nombreuses années sociétaire de l’académie calaisienne, qu’il a dû quitter dernièrement pour raisons professionnelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires