Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 08:35

100-1782.jpgBelle première place pour les Calaisiens qui ont dominé le championnat de District par équipes au quadrathlon, (1 joueur à la partie libre, 1 joueur au cadre, 1 joueur à la bande et 1 joueur aux 3 bandes). Neuf équipes du district étaient engagées et la domination de l’équipe du Calypso fut constante durant toute la saison. L’équipe était emmenée par le capitaine Ansel, avec ses partenaires : Bocquet, Brazy, Duquenoy, Lecoustre et Sauvage.

Une autre superbe première place pour l’ACBC au championnat District par équipes, qui n’a jamais quitté la tête du classement. Beaucoup de sérieux et d’ambition pour cette équipe dirigée par le capitaine Brunet qui a pris le meilleur devant les treize équipes engagées. Daniel Brunet a su motiver ses joueurs : Breleau, Corion, Duytsche, Engrand, Fachau et Leducq.

Le 3 juin les deux équipes s’opposeront aux autres champions des districts de la Ligue du Nord, avec la prétention de remporter les titres de Champions du Nord. En attendant, ces résultats sont déjà très encourageants pour les Calaisiens  > Huitième de finale Coupe de France 3 bandes 4e division.- L’équipe du capitaine Lheureux avait bien passé les poules éliminatoires et s’était qualifiée pour les huitièmes de finale. Le tirage étant intégral à ce stade entre les seize équipes qualifiées de l’Hexagone et le règlement prévoyant de faire jouer les tours aller et retour dans le club du premier nommé, Calais avait l’avantage de recevoir l’équipe de Massy.

Au premier tour, Calais prenait le meilleur sur les joueurs de l’Essonne par 5 points à 3 : victoire de Lheureux, Fachau, match nul de Engrand et défaite de Couvreur. Au deuxième tour, les Massicois, avec beaucoup de volonté, l’emportaient par 6 à 2 (une seule victoire de Couvreur, mais défaites de Lheureux, Fachau et Marchandier).

Calais a ainsi quitté la coupe de France. Les joueurs de Massy n’avaient pas pris cette rencontre à la légère. Ils étaient arrivés dès le vendredi après-midi… 

Partager cet article
Repost0

commentaires